A A

Une nouvelle directrice générale pour l’organisation de collecte de fonds du MCDP

Articles de Nouvelle

 

Pour publication immédiate

Winnipeg, le 15 février 2018 – Une chef de file des campagnes de financement possédant de l’expérience sur les scènes nationale et internationale et faisant preuve d’un engagement profond pour les droits de la personne a été embauchée à titre de directrice générale des Amis du Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP).

Mena Gainpaulsingh sera aussi membre de l’équipe de direction du MCDP, puisque les deux organisations harmonisent leurs efforts pour obtenir des dons et des commandites afin de soutenir l’éducation et la sensibilisation aux droits de la personne. Elle quittera Ottawa pour assumer ses nouvelles fonctions à Winnipeg dès le 3 avril prochain.

Mena Gainpaulsingh a entrepris sa carrière dans le domaine des droits de la personne en gérant une campagne d’immobilisations au Royaume-Uni pour la construction d’un centre de traitement pour les victimes de torture. Elle a ensuite travaillé à amasser des fonds pour Rights of Women, une organisation qui aide les femmes victimes de violence et de discrimination. Elle a ensuite travaillé pour International Fundraising Consultancy, déménageant au Canada en 2010 pour établir une section canadienne, avant de lancer sa propre entreprise à Ottawa. Mena Gainpaulsingh, qui détient un diplôme en droit de l’University of South Wales, siège aussi au comité directeur de L’Allée des premiers ministres, qui travaille à la création du premier musée de la rue au Canada. Elle a fait du bénévolat auprès du Ottawa Rape Crisis Centre, du Rideau Valley Wildlife Sanctuary et de l’Association of Fundraising Professionals.

Misant sur l’extraordinaire succès de leur grande campagne d’immobilisations qui visait à faire du Musée une réalité, les Amis passent maintenant à un modèle de collecte de fonds axé sur le soutien aux programmes éducatifs et publics du MCDP, aux expositions et projets, et aux besoins permanents et futurs en immobilisations. Les Amis procèdent à une restructuration organisationnelle fondée sur un nouveau modèle de fonctionnement qui tient compte de cette approche, travaillant de près avec le Musée et intégrant les pratiques des deux organisations.

Guidés par la vision d’Israel Asper, le leadership de Gail Asper et le soutien de la famille Asper, les Amis ont collecté plus de 151 millions de dollars auprès de plus de 8 000 donateurs pour aider à construire le MCDP – une réussite sans précédent au Canada dans l’histoire de la collecte de fonds pour un établissement culturel national. Grâce à cette approche unique en matière de financement de la construction du Musée, combinée à l’aide gouvernementale, Winnipeg abrite un joyau architectural, un établissement culturel de classe mondiale qui attire maintenant l’attention et les gens de tout le pays et d’ailleurs dans le monde. À ce jour, plus de un million de personnes ont visité le Musée. L’été dernier, 65 % des visiteurs et des visiteuses venaient de l’extérieur du Manitoba.

 

-30-

 

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :

Maureen Fitzhenry
Gestionnaire des relations avec les médias pour le MCDP

Téléphone : 204-289-2112
Cellulaire : 204-782-8442
maureen.fitzhenry[à]droitsdelapersonne.ca