A A

Parler vrai au pouvoir Canada

À la défense des droits de la personne

Parler vrai au pouvoir Canada (PVAP Canada) : À la défense des droits de la personne est une nouvelle ressource en ligne axée sur les puissantes histoires de 12 Canadiens et Canadiennes qui travaillent à la défense des droits de la personne. La ressource propose des plans de leçons uniques; elle comprend aussi une chronologie et un bref historique des droits de la personne, ainsi que des versions en langage simple de certains des principaux instruments juridiques ayant servi à définir ces droits.

PVAP Canada encourage les élèves à se voir comme des défenseurs et défenseures des droits de la personne. De plus, elle fournit des conseils et des directives aux éducateurs et éducatrices qui enseignent les droits de la personne.

Élaborée en partenariat par la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants, le Musée canadien pour les droits de la personne, Inuit Tapiriit Kanatami et l’Assemblée des Premières Nations, PVAP Canada est une adaptation canadienne de Speak Truth to Power, un projet de l’organisme américain Robert F. Kennedy Human Rights.

Les défenseurs et défenseures du Canada présentés dans PVAP Canada seront mis en vedette à l’échelle internationale sur le site Web de Robert F. Kennedy Human Rights.