A A

Séminaire d’été pour enseignants et enseignantes

Implication dans les théories et les pratiques de l’éducation aux droits de la personne : en partenariat avec le Musée canadien pour les droits de la personne

Les enseignantes et les enseignants sont des intervenants de première ligne quand il s’agit d’inspirer et d’informer les jeunes du Canada par rapport aux droits de la personne. Le Musée offre une variété de programmes pour aider les enseignants et enseignantes à approfondir leurs connaissances des droits de la personne et pour les encourager à faire preuve de sens critique en imaginant des façons d’utiliser les expositions du Musée à l’appui des programmes d’études et des pratiques qu’ils utilisent en salle de classe.

Implication dans les théories et les pratiques de l’éducation aux droits de la personne : en partenariat avec le Musée canadien pour les droits de la personne

 

Description du cours :

Ce séminaire explore les théories, les sujets et les enjeux se rapportant à l’éducation aux droits de la personne et a lieu dans divers milieux communautaires, dont le Musée. On y examine les questions difficiles liées aux droits de la personne afin de favoriser chez les enseignants et les enseignantes une meilleure compréhension de ces problèmes alors qu’ils travaillent dans les domaines de l’éducation et de la promotion des droits de la personne. La langue d’instruction est l’anglais. Le programme aura lieu du 4 au 17 juillet, 2017 de 8 h30 à 16 h 30.

 

Information générale :

  • Les étudiant(e)s doivent s’inscrire à un total de six heures-crédits en EDUB 5220 T05 et EDUA 5080 T02 (10 jours)
  • Lecture préparatoire requise
  • Les cours se donnent de 8 h 30 à 16 h 30; l’horaire peut être modifié en fonction des activités qui pourraient être organisées dans le cadre du cours.
  • Pour de plus amples renseignements, voir l’horaire des classes au http://aurora.umanitoba.ca.
  • Il faut être admis à l’Université du Manitoba pour pouvoir suivre ces cours.
  • Les inscriptions sont ouvertes.

 

Diverses options :

 

Inscription remplie par l’intermédiaire d’Aurora (http://aurora.umanitoba.ca) après avoir obtenu l’admission.

Pour toute question concernant l’inscription, s’adresser au bureau des services aux étudiants de l’Université du Manitoba, par téléphone au 204-474-7886, ou par courriel à edgradpr@umanitoba.ca.

Pour de plus amples renseignements, s’adresser à :

melaniejanzen@umanitoba.ca ou à jeromecranston@umanitoba.ca