A A

Le pouvoir de la passion : des Jets de Winnipeg visitent le MCDP

Le mardi 16 avril 2013

Des joueurs étoiles des Jets de Winnipeg ont aidé à faire briller la lumière sur les droits de la personne lorsqu’ils se sont rendus au Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP) afin de constater les progrès de construction, le 12 avril dernier.

Le président-directeur général du MCDP, Stuart Murray, a servi de guide pour les six joueurs ayant visité les superbes nouveaux espaces du Musée, qui seront bientôt terminés. Grant Clitsome, Anthony Peluso, Jim Slater, Mark Stuart, Eric Tangradi et James Wright ont commencé dans le Jardin de la Contemplation, où ils ont rencontré quelques travailleurs du site de construction et autographié quelques casques durs. 

« Ils ont exprimé un “wow” collectif en entrant dans le Jardin et ont tout de suite sorti leur appareil photo pour prendre des images », relate Stuart Murray. 

Puis, ils se sont rendus au 4e étage et ont emprunté une série de rampes d’albâtre illuminées, qui vont bientôt transporter les visiteurs d’une galerie à l’autre dans le Musée.

Alabaster-clad ramps

 

De leur position sur les terrasses des étages supérieurs, les joueurs pouvaient alors admirer la vue panoramique impressionnante dans le « nuage » de verre.

« Une merveille de construction; impressionnant de voir l’ampleur du projet et tous les différents métiers qui y travaillent », faisait remarquer Grant Clitsome par gazouillis après sa visite.

Anthony Peluso a aussi commenté : « Cet endroit est incroyable et ça ne pourra aller qu’en s’améliorant. »

James Wright, dont le père travaille dans le domaine de la construction, a signalé qu’il était vraiment étonné par la complexité du projet de construction. Pour sa part, Jim Slater a indiqué que l’intérieur était très différent de ce qu’il s’était imaginé en regardant l’édifice de l’extérieur, et a rapidement demandé s’il était possible de monter dans la Tour de l’espoir. Bien que ce n’était pas prévu dans la visite, Stuart Murray était heureux d’acquiescer à sa demande.

Jonathan Paterson, petit-fils de feu Israel Asper, fondateur du MCDP, était ravi d’aider à expliquer à certaines de ses vedettes sportives préférées la vision du Musée quant aux droits de la personne.

 

Players signing Jets gear for construction workers

Lors de la tournée du Musée, les joueurs ont pris quelques minutes afin de signer des articles de Jets pour les ouvriers.
 

Le MCDP avait invité les membres des médias locaux à faire partie de la visite et à jeter un coup d’œil sur la construction à l’intérieur du Musée. Un grand nombre des photographes et des vidéographes n’étaient pas entrés dans le Musée depuis la mise en place du dernier panneau de verre, en septembre 2012, et ont été époustouflés par les changements à l’intérieur.

D’autres images et commentaires sur la visite des Jets ont été affichés sur des sites Web, des pages Facebook et des fils Twitter, provenant d’organisations comme les Winnipeg Jets, Metro News, Winnipeg Free Press, Winnipeg Sun, CTV et Global News. Ci-dessous, un bel extrait vidéo filmé par ChrisD.ca de Winnipeg News and Media (en anglais) 

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire