Passer au contenu

En savoir plus

Visitez le Musée pour 5 $ seulement le mercredi 16 octobre de 17 h à 21 h.

En savoir plus

Cercles de conversation Discussions inspirées de l’exposition Il est temps d’agir : Témoignages de Rohingyas

Un petit groupe de personnes debout devant une photographie numérique en noir et blanc de grande taille. Une femme parle, trois autres personnes la regardent, et une personne regarde la photographie. Dans cette photo, on voit un grand nombre de personnes marchant dans une étendue d'eau peu profonde, certains portant des paquets et des petits enfants.

Photo : MCDP, Aaron Cohen

Détails de l'activité

Participez à des conversations de groupe sur les questions d’actualité qu’on aborde dans la plus récente exposition du Musée, Il est temps d’agir : Témoignages de Rohingyas.

Prix:

Billet gratuit requis

Lieu:

Rendez-vous à l'entrée des groupes

Programme:

Tous les mois d’octobre 2019 à mars 2020.
Toutes les discussions auront lieu de 11 h 30 à 13 h 30 et de 18 h 30 à 20 h 30.

À chaque séance, des spécialistes se joindront aux interprètes du Musée pour animer des conversations portant sur différents aspects de la crise humanitaire à laquelle est confronté le peuple rohingya : 

Une partie de chaque programme se déroulera dans l’espace d’exposition où on examinera et discutera ensemble les photographies et les témoignages puissants associés au sujet de chaque séance.

Tout le monde est invité à participer, et aucune connaissance de base n’est requise.

Entrez en relation avec d’autres pour apprendre, vous motiver, échanger des réflexions et générer des idées d’action pour protéger les droits de la personne.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire à une séance ou à plusieurs séances.

L’exposition Il est temps d’agir : Témoignages de Rohingyas a été réalisée par le Musée en collaboration avec le photojournaliste Kevin Frayer et un groupe de membres des communautés rohingya et birmane du Canada.

Veuillez noter que ce programme pourrait être modifié ou annulé sans préavis.