A A

Démarche pour demander des billets d’entrée gratuits au Musée canadien pour les droits de la personne

  1. Les organismes intéressés doivent envoyer une lettre au Musée demandant des billets d’entrée gratuits. L’en-tête de l’organisme doit figurer en haut de la lettre et la demande doit inclure ce qui suit :
    • Nom de l’organisme;
    • Adresse et numéro de téléphone de l’organisme;
    • Numéro d’organisme de bienfaisance (le cas échéant);
    • Nom et coordonnées d’une personne ressource; 
    • Nombre de billets requis, jusqu’à un maximum de 30;
    • Date prévue de la visite;
    • Brève description des avantages qu’en tireront les personnes qui reçoivent les billets. 
  2. Pour être admissibles à des billets gratuits du Musée, les organismes doivent satisfaire aux critères suivants :
    • L’organisme doit être sans but lucratif;
    • L’organisme doit être directement au service de groupes dans le besoin, qui pourraient inclure : des personnes nouvellement arrivées au Canada, des jeunes marginalisés, des familles qui luttent contre la pauvreté, des survivants et survivantes de violence domestique et d’autres formes de violence, et des personnes handicapées du Canada. 
  3. Les billets comptent pour des droits d’entrée générale seulement.
  4. Les demandes ne seront pas toutes approuvées. Nous fournirons un maximum de 100 billets d’entrée gratuits par mois qui seront attribués selon le principe du premier arrivé, premier servi et selon la date prévue de la visite.
  5. Les demandes doivent parvenir au Musée au moins un mois avant la date prévue de la visite. Les demandes des groupes seront évaluées par roulement, c’est-à-dire que, si le nombre maximal a déjà été atteint pour un mois donné, la demande du groupe sera évaluée pour le mois suivant. Il n’est donc pas nécessaire de refaire une demande. Les billets gratuits seront envoyés par la poste ou pourront être récupérés à la billetterie du Musée.
  6. Nous ne tiendrons pas compte des demandes envoyées par des personnes individuelles, ni des demandes à des fins d’activités de financement ou d’incitatifs pour des employés ou employées ou des bénévoles.
  7. Les lettres de demande peuvent être adressées à « Programme d’accès communautaire » et envoyées par courriel à info [à] droitsdelapersonne.ca ou par la poste à : 85 Israel Asper Way, Winnipeg, MB, R3C 0L5.