A A

Converser en signes!

Le langage ASL ou American Sign Language (langage gestuel américain) est utilisé comme langue première par des milliers de personnes au Canada. Les langues gestuelles sont une partie importante de la culture et de l’identité des personnes sourdes. 

Joignez-vous à Cody Zimmer qui parlera du fait d’avoir grandi dans une famille sourde dans un monde composé principalement de personnes entendantes, et comment l’ASL lui donne une façon de s’exprimer. Vous aurez aussi l’occasion d’apprendre certains des signes importants à utiliser pour communiquer en ASL.

Il y a quatre occasions de participer à cette activité. Ces séances constituent une excellente façon de mettre en pratique ce que vous avez appris. Vous pouvez venir à une seule séance ou à toutes les quatre!

Il faut s’inscrire à l’avance pour ces séances. Veuillez appeler au 204-289-2227 ou écrire à RSVP [à] droitsdelapersonne.ca pour réserver votre place.

À chaque séance, Cody racontera son histoire personnelle, fournira une introduction à la culture sourde et à l’ASL, et vous aidera, au moyen d’exercices pratiques, à apprendre l’ASL.

 

Dates : Les 15 et 20 juillet, les 19 et 24 août
Heure : De 13 h 30 à 15 h
Lieu : Terrasse PCL, au niveau 5
Coût : Compris dans le prix d’entrée; gratuit pour les membres. Il faut s’inscrire à l’avance.