A A

Journée des droits de la personne

Illustration : Anna Parini.

 

La Déclaration universelle des droits de l’homme a 70 ans!

Profitez d’un accès gratuit aux galeries et participez à nos programmes axés sur les familles alors que nous célébrons le 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme des Nations Unies.

 

Cérémonie de citoyenneté

Nous commençons la journée avec une cérémonie de citoyenneté dans la salle Bonnie & John Buhler, à partir de 11 h. Venez célébrer avec de nouveaux citoyens et de nouvelles citoyennes du Canada!

Heure : de 11 h à 12 h

Lieu : salle Bonnie & John Buhler, au niveau 1

 

Spectacle du Treble Choir

Venez entendre un concert de la Treble Choir, de la Division scolaire Louis Riel, dans le Jardin de contemplation Stuart Clark.

Heure : de 13 h à 13 h 30

Lieu : Jardin de contemplation Stuart Clark

 

Debout pour nos droits : Images+mots

Au cours des 30 jours menant au 10 décembre, Journée internationale des droits de la personne, nous avons exploré les 30 articles de la Déclaration universelle des droits de l’homme.

Venez participer à une activité d’association de photos avec les articles de la DUDH. Explorez ce que la Déclaration représente pour vous.

Partagez vos réflexions sur les médias sociaux en utilisant les mots-clics suivants :

#AuMCDP

#DUDH70

#DeboutPourNosDroits

Heure : de 10 h à 17 h

Lieu : Galerie Les tournants de l’humanité, niveau 4

 

Mandela : Lutte pour la liberté

L’exposition Mandela : Lutte pour la liberté examine la vie de Nelson Mandela et le mouvement qui s’est formé autour de lui.

Créez votre propre affiche anti-apartheid et trouver des indices cachés et des secrets de la résistance clandestine. Laissez-vous inspirer par les lettres de Mandela, écrites pendant ses 27 ans de prison, et écrivez une lettre à votre tour.

Heure : de 10 h à 17 h

Lieu : Galerie du niveau 1

 

Veuillez noter que les programmes prévus pourraient être modifiés ou annulés sans préavis