A A

Projection du film The Rescue

Photo : Alvaro and Boris Castellanos

En commémoration du 80e anniversaire de Kristallnacht


Découvrez l’histoire méconnue du diplomate salvadorien qui a sauvé la vie de 13 000 personnes juives pendant l’Holocauste.

Le Musée est fier de travailler en partenariat avec le Freeman Family Foundation Holocaust Education Centre, la Jewish Federation of Winnipeg et le Centre consultatif des relations juives et israéliennes pour commémorer le 80e anniversaire de Kristallnacht.

En 1942, José Arturo Castellanos était l’ambassadeur d’El Salvador en Suisse. Quand il a vu le sort des personnes juives d’Europe qui tentaient de fuir la persécution nazie, il a émis plus de 13 000 documents de nationalité salvadorienne à des personnes juives en Hongrie, en Roumanie, en France, aux Pays-Bas et en Allemagne. Ses petits-fils Alvaro et Boris Castellanos ont créé le film The Rescue pour rendre hommage à l’héritage de leur grand-père et pour souligner le pouvoir que nous avons tous et toutes d’aider ceux et celles qui cherchent refuge.

La projection de The Rescue sera accompagnée de remarques par Jeremy Maron, Ph. D., commissaire d’exposition du Musée. Le visionnement sera suivi d’une période de questions.

 

Découvrez l’histoire méconnue du diplomate salvadorien qui a sauvé la vie de 13 000 personnes juives pendant l’Holocauste.

Le Musée est fier de travailler en partenariat avec le Freeman Family Foundation Holocaust Education Centre, la Jewish Federation of Winnipeg et le Centre consultatif des relations juives et israéliennes pour commémorer le 80e anniversaire de Kristallnacht.

En 1942, José Arturo Castellanos était l’ambassadeur d’El Salvador en Suisse. Quand il a vu le sort des personnes juives d’Europe qui tentaient de fuir la persécution nazie, il a émis plus de 13 000 documents de nationalité salvadorienne à des personnes juives en Hongrie, en Roumanie, en France, aux Pays-Bas et en Allemagne. Ses petits-fils Alvaro et Boris Castellanos ont créé le film The Rescue pour rendre hommage à l’héritage de leur grand-père et pour souligner le pouvoir que nous avons tous et toutes d’aider ceux et celles qui cherchent refuge.

La projection de The Rescue sera accompagnée de remarques par Jeremy Maron, Ph. D., commissaire d’exposition du Musée. Le visionnement sera suivi d’une période de questions.

 

Les places sont limitées.