A A

Propagande de l’EI

Série de conférences du président avec le journaliste Michael Petrou

Joignez-vous à John Young, notre président-directeur général, et à Michael Petrou, auteur et journaliste primé, pour la première de notre toute nouvelle série de conférences de 2018.

Michael Petrou parlera de la stratégie de propagande du groupe djihadiste État islamique (EI) et du rôle qu’a eu cette stratégie dans le génocide des Yézidis. Il fait valoir que, comme la propagande nazie a fait partie intégrante de l’Holocauste, et que la Radio Télévision Libre des Mille Collines a servi de catalyseur pour le génocide au Rwanda, la propagande de l’EI a préparé le terrain et assuré le soutien pour le massacre et l’esclavage sexuel des Yézidis, dont la patrie a été envahie par le groupe djihadiste.

Le plus récent livre de Michael Petrou, intitulé Is This Your First War? Travels Through the Post-9/11 Islamic World, a gagné le Prix du livre d’Ottawa dans la catégorie « non-fiction » et est maintenant en vente à la Boutique du Musée.

La soirée comprendra une conversation entre John Young et Michael Petrou, et une période de questions ouverte au public. La soirée se terminera avec une séance de signatures et une occasion de rencontrer l’auteur. Il y aura par ailleurs une légère collation et un bar payant.

Michael Petrou est un historien, auteur et journaliste qui a fait des reportages partout en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie centrale. Il a obtenu un Ph. D. en histoire contemporaine de l’université d’Oxford. Il est le boursier canadien Martin Wise Goodman de 2018 à l’université Harvard, et est également un membre non résident du Montreal Institute for Genocide and Human Rights Studies.

 

SURVOL DE L’ACTIVITÉ

Date/heure : Le lundi 15 janvier 2018 de 18 h 30 à 21 h (les portes ouvrent à 18 h 15)
Lieu : Salle Bonnie & John Buhler, au niveau 1
Coût : 27 $ pour les membres, 30 $ pour les non-membres

 

Les billets sont maintenant en vente.

Pour acheter vos billets, composez le 204-289-2000 entre 9 h et 17 h jusqu’au vendredi 12 janvier, ou le lundi 15 janvier (veuillez laisser un message si nous manquons votre appel). Il est également possible d’acheter un billet en personne au Musée jusqu’au 7 janvier entre 10 h et 17 h.

 

Veuillez noter que ce programme pourrait être modifié ou annulé sans préavis.