Passer au contenu

En savoir plus

Mandela : Lutte pour la liberté jusqu'au 25 août 2019!

En savoir plus

Concert : Songs from the Ringelblum Archive Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l'Holocauste : Musique de souvenirs

Le 27 janvier 2019

Cette activité est passée.

.

Photo : MCDP, Aaron Cohen

Détails de l'activité

Découvrez par la musique des histoires enfouies dans le ghetto de Varsovie.

Prix:

Entrée libre. Les places seront attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Lieu:

Salle Eckhardt Gramatté à l’Université de Winnipeg

De 1939 à 1943, une équipe de spécialistes en histoire et en travail social, d’écrivains et de rabbins, sous la direction d’Emanuel Ringelblum, a documenté la vie dans le ghetto de Varsovie, le plus grand de tous les ghettos juifs établis en Europe occupée pendant la Second Guerre mondiale. En archivant des milliers d’entrevues, de dessins, de poèmes, de journaux personnels et d’affiches, l’équipe a créé l’archive Ringelblum, qui constitue une collection permanente des horreurs commises contre les personnes juives de Pologne dans les nazis.

Le compositeur winnipégois David Scott présentera de la musique classique contemporaine inspirée des expériences extraordinaires comprises dans l’archive Ringelblum.

La prestation de David Scott sera suivie de l’œuvre Eddy’s Story de Sid Robinovitch, qui raconte la vie du survivant Eddie Sterk, installé à Toronto.

Le Musée est fier de s’associer au Jewish Heritage Centre of Western Canada, à la Fondation Azrieli et au Freeman Family Holocaust Education Centre, ainsi qu’aux compositeurs David Scott et Sid Robinovitch, pour présenter le concert Songs from the Ringelblum Archive.

Pour plus de détails sur le concert Songs from the Ringelblum Archive : http://www.davidrscott.com/songs-from-the-ringelblum-archive-2017/

Cette soirée est l’un de deux programmes mettant en valeur de la musique de souvenirs, dans le cadre de la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l'Holocauste.