Passer au contenu

En savoir plus

Entrée gratuite pour les jeunes de 12 ans et moins du 23 au 31 mars 2019

En savoir plus

La vie et l’héritage de la Dʳᵉ Lucille Teasdale Corti Film et discussion avec Dʳᵉ Dominique Corti

14 mars 2018 à 18 h 30 à 20 h 30

Cette activité est passée.

Portrait en noir et blanc d’une femme qui regarde vers notre droite.

Photo : Dominique Corti, M.D., Fondation Teasdale-Corti

Détails de l'activité

Soyez des nôtres pour une soirée inspirante en compagnie de Dʳᵉ Dominique Corti, qui parlera du parcours de vie de sa mère Lucille Teasdale Corti (1929–1996), l’une des premières femmes chirurgiennes du Canada.

Motivée par son engagement à fournir des soins médicaux et de l’aide humanitaire même pendant des moments de grande turbulence politique et de violence, Dʳᵉ Lucille Teasdale Corti a consacré sa vie au service des patients de St. Mary’s Hospital Lacor, dans le nord de l’Ouganda.

Son histoire est racontée dans l’exposition Médecins canadiens sur le terrain, située dans la galerie Que sont les droits de la personne? du Musée.

La soirée comprendra le visionnement du documentaire A Life’s Journey (Un cammino per la vita), l’histoire vraie d’un hôpital africain extraordinaire. Au fil de plusieurs décennies, St. Mary’s Hospital Lacor a été confronté à de grandes épreuves dont la pauvreté extrême, des guerres horribles et des épidémies meurtrières. Dominique Corti, fille des fondateurs de l’hôpital, parlera de ses souvenirs des difficultés et des triomphes de l’établissement.

Après le film, Dʳᵉ Dominique Corti animera une discussion sur les sujets soulevés dans le documentaire et l’héritage de l’œuvre de sa mère.
Les membres de l’auditoire auront l’occasion de rencontrer Dʳᵉ Dominique Corti à la fin de la soirée.

Ce programme pourrait être modifié ou annulé sans préavis.

Prix:

Gratuit pour les membres, compris dans le prix d’entrée de 5 $ des mercredis soirs.

Lieu:

Niveau 2 — Que sont les droits de la personne?