Passer au contenu

En savoir plus

Mandela : Lutte pour la liberté prolongée jusqu’à la fin de l'été 2019!

En savoir plus

Projection du film « Indian Horse » Série de films sur les perspectives autochtones

Le mercredi 26 juin 2019

A young man in a blue hockey uniform with a crown logo on an indoor ice rink.

Photo : gracieuseté de Elevation Pictures

Détails de l'activité

Adaptation du roman primé de Richard Wagamese, ce drame émouvant et important met en lumière l’histoire sombre des pensionnats indiens du Canada et l’esprit indomptable des peuples autochtones.

Prix:

5 $ ou achetez des billets pour les quatre projections en même temps et économisez 25 %.

Lieu:

MCDP, salles de classe de la Manitoba Teachers’ Society, au niveau 1

Programme:

Le mercredi 26 juin 2019 de 19 h à 21 h

À la fin des années 1950 en Ontario, Saul Indian Horse, huit ans, est arraché à sa famille ojibway (anishnaabe) et placé dans l’un des pensionnats indiens notoires du Canada. Dans cet environnement oppressant, Saul se voit refuser la liberté de parler sa langue ou d’embrasser son héritage autochtone alors qu’il est témoin d’abus horribles de la part des personnes mêmes à qui il est confié. Malgré cela, Saul trouve le salut dans le plus improbable des endroits et le passe-temps préféré des Canadiens et des Canadiennes – le hockey. Fasciné par le jeu, il apprend secrètement à jouer, développant une habileté unique et rare. Il semble percevoir le jeu comme personne d’autre.

Son talent l’éloigne de la misère de l’école pour finalement le conduire vers les ligues professionnelles. Mais les fantômes du passé de Saul sont toujours présents et menacent de faire dérailler sa carrière et son avenir prometteur. Forcé d’affronter son passé douloureux, Saul puise dans l’esprit de ses ancêtres et la compréhension de ses amis pour entamer le processus de guérison.

Indian Horse met en vedette les nouveaux venus canadiens Sladen Peltier, Ajuawak Kapashesit et Edna Manitouwabe ainsi que Forrest Goodluck (The Revenant), Michael Murphy (Away From Her), Michael Lawrenchuck (Tokyo Cowboy), Johnny Issaluk (Two Lovers And A Bear) et Michiel Husiman (The Age Of Adaline).

Le film sera présenté en anglais.

Video:

Achetez votre billet en ligne, par téléphone au 204–289‑2000 ou à la billetterie du Musée.

Veuillez noter que ce programme pourrait être modifié ou annulé sans préavis.