Passer au contenu

En savoir plus

Mandela : Lutte pour la liberté prolongée jusqu’à la fin de l'été 2019!

En savoir plus

Projection du film That Never Happened À l’occasion du jour du Souvenir

Le dimanche 11 novembre 2018

Cette activité est passée.

Une photo en noir et blanc d’un paysage plat et enneigé. On voit des arbres et des petits bâtiments au loin. Une longue file de plus de 100 personnes marchent dans la neige.

Photo: Courtesy of Armistice Films

Détails de l'activité

Découvrez l’histoire de milliers d’hommes, de femmes et d’enfants qui ont été internés par le gouvernement canadien pendant la Première Guerre mondiale simplement à cause de leur lieu d’origine.

Prix:

Gratuit

Lieu:

Salles de classe de la Manitoba Teachers’ Society, Musée canadien pour les droits de la personne, 85 Israel Asper Way

Entre 1914 et 1920, le gouvernement canadien a ciblé des milliers de personnes qu’il considérait comme des « sujets de pays ennemis ». Les familles ont été séparées lorsque les gens ont été envoyés dans des camps de travaux forcés et d’internement. Longtemps cachées du public, les histoires de ces personnes emprisonnées n’ont été révélées que dans les années 1980, grâce aux efforts de quelques hommes et femmes dévoués.

Le documentaire That Never Happened, réalisé par Armistice Films, explore le vécu de personnes internées et l’héritage de ces programmes d’internement du Canada.

Le réalisateur Ryan Boyko et la productrice Diana Cofini seront sur place pour nous faire part de leurs réflexions avant la projection. Le film sera suivi d’une période de questions.

Durée du film : 78 minutes

Video: