Passer au contenu

En savoir plus

Mandela : Lutte pour la liberté prolongée jusqu’à la fin de l'été 2019!

En savoir plus

Projection du film « Through Black Spruce » Série de films sur les perspectives autochtones

Le mercredi 19 juin 2019

Une femme aux longs cheveux foncés portant une robe rouge est photographiée de la taille en haut. Elle regarde vers quelque chose hors champ en bas. Le visage d'une autre femme qui regarde dans la même direction est visible de l'autre côté du cadre.

Photo : gracieuseté de Serendipity Point Films

Détails de l'activité

Basé sur le roman du même nom de Joseph Boyden, lauréat du prix Giller, Through Black Spruce est une histoire d'identité et de survie.

Prix:

5 $ ou achetez des billets pour les quatre projections en même temps et économisez 25 %.

Lieu:

MCDP, salles de classe de la Manitoba Teachers’ Society, au niveau 1

Programme:

Le mercredi 19 juin 2019 de 19 h à 21 h

La disparition d’une jeune femme autochtone nommée Suzanne Bird déclenche des événements dans deux mondes : à Moosonee, la communauté isolée du Nord de l’Ontario qu’elle a fuie il y a des années, et à Toronto, où elle a été mannequin pendant un certain temps avant de disparaître. Sa sœur Annie est une chasseuse, une femme farouchement indépendante qui en a toujours voulu à sa jumelle plus faible. Mais le désespoir de leur mère l’envoie dans le sud pour retracer les pas de Suzanne. La vie d’Annie à Moosonee se transforme rapidement lorsqu’elle se retrouve sur la scintillante scène des « artistes » et des « mannequins » que sa sœur a laissée derrière elle. Pendant ce temps, son oncle Will fait face aux conséquences dangereuses de la disparition de Suzanne… et se heurte aux fantômes de sa propre tragédie privée. Les deux mondes entrent finalement en collision dans les retombées de la vie troublée de la femme disparue.

Through Black Spruce est un drame contemporain en anglais et en cri de Moose de Serendipity Point Films, Kistikan Pictures et Buffalo Gal Pictures. Réalisé par Don McKellar (La grande séduction à l’anglaise, Last Night) d’après un scénario de Barbara Samuels (North of 60). Le film met en vedette Tanaya Beatty (Hostiles, Hochelaga) dans le rôle d’Annie, Brandon Oakes (Blackstone, Blood Quantum – à venir) dans le rôle de Will, Kiowa Gordon (The Twilight Saga) qui joue Jesse, Graham Greene (Dances With Wolves) qui joue Leo, Tantoo Cardinal (Wind River) dans le rôle de Mary Lou, Wesley French (Shadow Hunters) qui est Marius, Roseanne Supernault (Blackstone) qui joue Eva et Tina Keeper (North of 60, Falls Around Her – à venir) dans le rôle de Lisette.

La projection sera suivie d’une période de questions avec Tina Keeper.

Le film sera présenté en anglais.

Video:

Achetez votre billet en ligne, par téléphone au 204–289‑2000 ou à la billetterie du Musée.

Veuillez noter que ce programme pourrait être modifié ou annulé sans préavis.