Passer au contenu

Annonce spéciale.

Entrée gratuite les dimanches de 10 h à 17 h | Du 23 au 31 mars, l’entrée est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins

Patrimoine canadien: Communiqué - Nomination au conseil d’administration du Musée canadien pour les droits de la personne

Mots-clés :

Ce communiqué date de plus de deux ans

Ce communiqué date de plus de deux ans. Pour plus d’information, veuillez communiquer avec Amanda Gaudes de notre équipe des relations avec les médias.

Détails du communiqué

L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Eric Hughes à titre de président du conseil d'administration du Musée canadien pour les droits de la personne pour un mandat de trois ans.

" Je suis persuadé que l'expérience acquise par M. Hughes comme chef de file dans le domaine des finances et des opérations et son expertise en matière de gouvernance d'entreprise continueront de bien soutenir le conseil alors que la construction du Musée canadien pour les droits de la personne tire à sa fin et que toutes les activités se mettent en branle ", a déclaré le ministre Moore.

M. Hughes a d'abord été nommé vice‐président du conseil d'administration du Musée canadien pour les droits de la personne le 19 juin 2009, et ce, pour un mandat de quatre ans. Il agit à titre de président par intérim depuis le 31 décembre 2011.

Depuis 2009, M. Hughes est chef des opérations financières chez Coral Hill Energy Ltd.. Auparavant, il a été chef des opérations financières pour Wave Energy Ltd. (2008–2009), Neteller PLC (2003–2008) et BURNCO Rock Products (1999–2002). M. Hughes participe activement à des activités communautaires sportives organisées pour les jeunes. Il est comptable agréé et détient un baccalauréat en commerce de l'Université de Calgary.

Le Musée canadien pour les droits de la personne a pour mandat d'explorer le thème des droits de la personne en mettant un accent particulier, mais non exclusif, sur le Canada. L'objectif est d'offrir au public une meilleure compréhension des droits de la personne, de promouvoir le respect des autres et de favoriser la réflexion et le dialogue. Situé à Winnipeg (Manitoba), c'est le premier musée national construit à l'extérieur de la région de la capitale nationale.

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819–997-7788

Ce communiqué date de plus de deux ans

Ce communiqué date de plus de deux ans. Pour plus d’information, veuillez communiquer avec Amanda Gaudes de notre équipe des relations avec les médias.