Passer au contenu

En savoir plus

Entrée gratuite pour les jeunes de 12 ans et moins du 23 au 31 mars 2019

En savoir plus

Le MCDP prolonge ses heures d’ouverture le mercredi et offre l’entrée libre une fois par mois

Étiquettes

Détails du communiqué

Ce communiqué de presse a été distribué le 12 janvier 2015. Veuillez visiter la page " Billetterie " pour obtenir des renseignements à jour sur les soirées gratuites du mercredi.

Winnipeg – Le 12 janvier 2015 – Le Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP) prolonge ses heures d'ouverture et sera désormais ouvert jusqu'à 20 h, le mercredi soir.

" Nous souhaitons nous assurer que tout le monde puisse avoir la chance de visiter le nouveau musée national du Canada et de découvrir le parcours inspirant présenté dans cet exceptionnel joyau architectural, déclare Gail Stephens, la présidente-directrice générale par intérim du MCDP. L'ouverture en soirée nous permettra d'accueillir une partie de la population qui pourrait ne pas être disponible durant la journée ou la fin de semaine, ainsi que les personnes qui souhaitent découvrir le Musée sous un autre jour. "

Le Musée annonce en outre que l'entrée en soirée sera libre une fois par mois, tel qu'annoncé lors du dévoilement des droits d'entrée, en juin dernier. Ce mercredi 14 janvier, l'entrée sera libre de 16 h à 20 h. À partir de février, l'entrée sera libre le premier mercredi soir de chaque mois.

" Nous avons pour mandat de nous assurer que tous les Canadiens et toutes les Canadiennes ont accès aux outils de sensibilisation et d'éducation en matière de droits de la personne, ajoute Mme Stephens. Nous sommes non seulement déterminés à offrir une conception universelle afin de répondre aux besoins de tous, peu importe les capacités ou l'âge, mais nous nous efforçons aussi de réduire au minimum les obstacles à l'accès imposés par la situation financière, le mode de vie ou l'horaire de travail. "

Durant l'hiver, certains éléments, tels que les rampes illuminées recouvertes d'albâtre, offrent un contraste dramatique lorsque l'obscurité tombe. En soirée, la vue à partir de la Tour de l'espoir Israel-Asper permet d'admirer la ville de Winnipeg comme s'il s'agissait d'un fantastique océan lumineux. En été, les visiteurs pourront profiter des longues et chaudes journées pour prolonger le plaisir de la découverte.

Le mercredi 21 janvier en soirée, les visiteurs du Musée pourront aussi participer à une activité publique gratuite. En effet, un débat d'experts aura lieu concernant le rôle des médias durant la famine-génocide de l'Holodomor qui s'est déroulé en Ukraine, dans les années 1930. Veuillez prendre note qu'à cette occasion, les droits d'entrée habituels seront demandés pour l'accès aux galeries.

Le Musée canadien pour les droits de la personne est le premier musée au monde exclusivement consacré à l'évolution des droits de la personne, à leur célébration, et à leur avenir. Grâce à la technologie multimédia et à d'autres approches novatrices, le Musée permettra de faire des découvertes inspirantes sur les droits de la personne et de vivre une expérience tout à fait unique. 

Personnes-ressources – médias

Maureen Fitzhenry