Passer au contenu

En savoir plus

Entrée gratuite pour les jeunes de 12 ans et moins du 23 au 31 mars 2019

En savoir plus

Le public est invité à la dernière soirée à entrée libre avant la saison estivale

Étiquettes

Détails du communiqué

L'offre très populaire sera de retour en octobre

Winnipeg –Le Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP) invite la population à profiter de la soirée à entrée libre du mercredi 3 juin 2015, dès 17 h. Il s'agit de la dernière soirée gratuite avant la saison estivale. 

Depuis janvier 2015, le Musée a offert une fois par mois des soirées à entrée libre à tous les membres du public. Chacune de ces soirées a attiré en moyenne 1 900 visiteurs et visiteuses, la file s'étirant jusque dans la salle Bonnie & John Buhler. Après le 3 juin, la prochaine soirée à entrée libre aura lieu le 14 octobre 2015. 

Le MCDP s'engage à assurer un accès équitable au Musée et à y limiter les obstacles. En plus des soirées gratuites, divers mécanismes ont été mis en place pour assurer une meilleure accessibilité, y compris des discussions en groupe et des prestations culturelles ouvertes au public.

Le MCDP a accueilli 212 000 visiteurs et visiteuses au cours de ses sept premiers mois d'activité, soit du 1er septembre 2014 au 31 mars 2015, y compris près de 9 000 visiteurs et visiteuses venus à l'occasion des visites gratuites de la fin de semaine d'ouverture, en septembre. 

" Chaque personne nous donne l'occasion d'échanger sur l'importance et la pertinence des droits de la personne, affirme Gail Stephens, présidente-directrice générale par intérim. Nos expositions et notre programmation publique nous permettent de proposer des moyens créatifs de faire participer nos visiteurs et nos visiteuses aux conversations sur les droits de la personne. "

Le mandat du MCDP consiste à faire mieux comprendre les droits de la personne à la population, à promouvoir le respect des autres et à encourager la réflexion et le dialogue. Tous les membres du public nous aident à remplir ce mandat, soit en payant les droits d'entrée pour visiter les galeries, en participant à la programmation publique offerte dans la salle Bonnie & John Buhler ou en se présentant aux soirées à entrée libre. 

Une vérification est en cours pour les états financiers de l'exercice clos au 31 mars 2015. Les recettes devraient totaliser 1,8 million de dollars pour l'année inaugurale qui compte sept mois d'activité. Le MCDP a encaissé des recettes provenant des droits d'entrée, des adhésions, des visites de groupe, des visites scolaires, des ventes à la Boutique, des commissions versées par ERA Bistro et des frais de location de ses installations. 


Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :
Rhea Yates, conseillère en relations avec les médias, MCDP
204–289-2120
Cellulaire : 204–806-3526
rhea.yates@droitsdelapersonne.ca