A A

Divulgation proactive

Le gouvernement du Canada a mis en place une série de mesures afin d’améliorer la gestion du secteur public par une meilleure transparence et supervision des ressources publiques au sein du gouvernement fédéral.

Une de ces mesures est la divulgation proactive des renseignements relatifs aux finances et aux ressources humaines par les ministères et agences. En rendant ces renseignements facilement disponibles sur les sites Web des ministères, les Canadiens, les Canadiennes et le Parlement peuvent ainsi mieux saisir les tenants et les aboutissants, et la part de responsabilité du gouvernement et des responsables du secteur public.

À ces fins, le gouvernement a annoncé la divulgation obligatoire sur les sites Web des ministères des dépenses en déplacements et en hébergement des représentants gouvernementaux, des ententes signées au nom du gouvernement du Canada pour des montants dépassant 10 000 dollars (sauf quelques exceptions limitées comme al sécurité nationale) et le reclassement des postes.

pour de plus amples renseignements au sujet du dévoilement proactif, consultez le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.