A A

Programme d’histoire orale

Le Programme d’histoire orale du Musée joue un rôle central sur le plan de la recherche, des collections, des expositions et de la programmation. À ce jour, le Musée a réalisé plus de 180 entrevues avec des Canadiens, des Canadiennes et des gens du monde entier.

En quoi consiste l’histoire orale?

Le Programme d’histoire orale consiste à mener des entrevues avec des personnes qui ont pris part à des activités ou à des événements historiques, ou qui en ont été témoins, afin de recueillir des points de vue complets et personnels sur le passé. Ces témoignages personnels sont aussi importants que les journaux, les documents gouvernementaux et les documents personnels qui sont traditionnellement consultés par les historiens et les historiennes. Les histoires orales offrent une information qui manque aux autres sources, soit le point de vue de personnes et de groupes souvent marginalisés dont les histoires n’auraient pas autrement été préservées dans les documents historiques.

Pour nous joindre 

Nous sommes heureux de recevoir vos commentaires et vos questions. Pour communiquer avec le personnel du Programme d’histoire orale du Musée, veuillez envoyer un courriel à l’adresse info [à] droitsdelapersonne.ca.