Carrières

Trouver du travail qui compte.

Partagez‐vous notre passion pour les droits de la personne et voulez‐vous contribuer à inspirer des changements? Venez travailler avec nous! Nous serions ravis que vous vous joigniez à notre équipe.

Un groupe de jeunes debout autour d’une table dont la surface interactive émet une lumière bleue et blanche.

Photo : MCDP, Ian McCausland

Au Musée, nous valorisons la diversité et l’inclusion. Nous nous efforçons d’offrir un milieu de travail où les différences sont acceptées et célébrées.

Notre équipe est composée de personnes talentueuses et passionnées par leur travail. Elles viennent d'endroits et d’horizons variés. Elles contribuent par leurs compétences et leurs idées différentes. Ensemble, nous faisons progresser les droits de la personne.

Rendez‐vous à la section des possibilités de carrière pour consulter les offres d'emploi qui sont affichées actuellement. Veuillez nous faire savoir si des mesures d’adaptation doivent être prises pour vous permettre de présenter une demande et d’être évalué(e) de façon juste et équitable.

Lorsque vous faites demande pour un emploi précis ou présentez une demande d’emploi générale, votre curriculum vitae est pris en charge par le service des ressources humaines du Musée. Vous recevrez un accusé de réception automatisé qui indiquera que votre curriculum vitae a effectivement été reçu.

Le Musée est d’avis qu’une diversité d’expériences et de pensées est le moteur de l’innovation et de la transformation. Nous travaillons à la création d’une main d’œuvre représentative de la communauté dans laquelle nous vivons et que nous servons. Nous sommes résolus à offrir à tout le monde des chances égales en matière d’emploi et nous vous encourageons à indiquer votre statut d’équité en matière d’emploi dans votre lettre d’accompagnement. Les informations que vous divulguez volontairement resteront confidentielles et ne seront utilisées que dans le but d’accroître la diversité de la main‑d’œuvre.

Travailler dans un lieu de travail inspirant

Le Musée est une merveille architecturale qui contient des milliers d’histoires émouvantes liées aux droits de la personne. Chaque jour, il y a quelque chose à découvrir.

Une vue à vol d'oiseau d'une foule de personnes rassemblées dans un grand espace ouvert du Musée. Il y a quatre tables de cocktail recouvertes de nappes rouges et un bar sur le côté gauche de l'image.
Photo : Lindsay Winter Photography

Faire partie d’une équipe de tout premier ordre

Notre équipe se compose de gens provenant d’endroits et d’horizons variés. Lorsque chacun de nous apporte son expérience et son point de vue, nous unissons nos forces pour bâtir un tout bien plus grand que la somme de ses parties.

Une fille lève la tête et les yeux légèrement vers le haut. Elle a un sourire sur le visage. Derrière elle, d'autres enfants souriants sont flous.
Photo : MCDP, Thomas Fricke

Participer à un dialogue continu

Au Musée, chaque jour constitue une occasion d’établir des liens avec nos visiteurs et visiteuses et entre nous, alors que nous explorons les idées liées aux droits de la personne.

15 membres du personnel du Musée, regroupés sur une rampe d’albâtre le jour, sourient vers l’objectif.
Photo : MCDP, John Woods

Travailler dans les deux langues officielles

Le Musée offre la possibilité de travailler dans les deux langues officielles du Canada : le français et l’anglais. Les postes ne sont pas tous bilingues, mais vous aurez tout de même beaucoup d’occasions d’utiliser vos compétences linguistiques.

Vue d'extérieur du Musée.
Photo : MCDP