Passer au contenu

En savoir plus

Entrée à 5 $ pour anciens combattants, militaires, réservistes et cadets du 1er au 30 novembre 2019.

En savoir plus

Programmes

Participez à des activités mémorables et enrichissantes.

Au Musée, nous célébrons l’inclusion, la diversité et le respect des autres. Nous offrons des programmes pour les gens de tous les âges et de toutes les capacités.

A group of people in front of a wall watching a projection.  The projection shows two shadowy silhouettes in the process of writing the phrase “Welcome to the Canadian Museum for Human Rights” in English and French.

Veillée du vendredi

Fin de semaine « droits » devant! Le Musée et ERA Bistro sont ouverts tous les vendredis soirs.

Deux personnes regardent par une grande fenêtre vitrée un coucher de soleil sur un paysage urbain.

Photo : MCDP, Aaron Cohen

Cercles de conversation

Participez à des conversations de groupe sur les questions d’actualité qu’on aborde dans la plus récente exposition du Musée, Il est temps d’agir : Témoignages de Rohingyas.

Un petit groupe de personnes debout devant une photographie numérique en noir et blanc de grande taille. Une femme parle, trois autres personnes la regardent, et une personne regarde la photographie. Dans cette photo, on voit un grand nombre de personnes marchant dans une étendue d'eau peu profonde, certains portant des paquets et des petits enfants.

Photo : MCDP, Aaron Cohen

Série de conférences du président

Dans le cadre de notre série de conférences du président, des spécialistes distingués sont invités à une conversation avec John Young, président-directeur général. Chaque conférence explorera un sujet d’actualité ou un enjeu historique lié aux droits de la personne.

Two men sitting in front of a black backdrop. One man is speaking into a microphone.

Photo: CMHR, Krista Anderson

Pour aller de l’avant

La série Pour aller de l’avant explore les excuses officielles du gouvernement pour les injustices passées et présentes sous l'angle des droits de la personne. Chaque événement explore un sujet lié aux droits de la personne au moyen d'un discours-programme, d'une séance de discussion et d'un dialogue animé avec l'auditoire.

Deux femmes assises à une table regardent un programme sur lequel on peut lire « After the Apology ». À l'avant-plan, on voit deux autres personnes assises à la même table.

Photo : MCDP, Vision Photo

Au Musée

Vous cherchez ce qu’il y a à voir et à faire au Musée pendant votre visite?

Activités à venir

Vous cherchez un programme ou une activité au Musée? Consultez notre calendrier d'activités.