A A

Carrières

Laissez-vous inspirer tous les jours

Imaginez que vous vous déplacez sur des rampes lumineuses et traversez des galeries qui offrent des perspectives à couper le souffle. Imaginez que vous occupez un bureau entouré de grandes verrières et de parois de pierre. Imaginez être inspiré au quotidien. 

Imaginez une carrière au Musée canadien pour les droits de la personne.

Le Musée est à la recherche de gens de talent pour travailler dans ce musée de calibre mondial offrant un environnement architectural parmi les plus saisissants au Canada. Nous recherchons des personnes qui partagent notre passion et notre engagement à mieux faire comprendre au public les droits de la personne, à promouvoir le respect de l’autre, et à encourager la réflexion et le dialogue.
 

Une femme en noir s’adresse à des visiteurs dans une galerie du Musée qui contient des écrans numériques géants.

 

Le Musée offre de nombreuses possibilités inspirantes, que ce soit un emploi d’été stimulant ou un premier emploi dans le parcours professionnel de votre choix. Nous offrons également la possibilité de travailler dans les deux langues officielles : le français et l’anglais. Voici quatre postes d’entrée au Musée qui vous donneront l’occasion de vivre au quotidien un mariage unique entre l’architecture et les droits de la personne. 

Préposé ou préposée, Vente au détail

Les préposés et préposées, Vente au détail ont la responsabilité d’élargir l’expérience des visiteurs et des visiteuses à la boutique du Musée, leur offrant de l’aide et un service de qualité exceptionnelle. Les préposés et préposées qui travaillent à la boutique accueillent chaque jour des gens du monde entier et leur proposent des articles et des produits de grande qualité et de provenance éthique.

Une femme à côté d’un présentoir de la boutique du Musée.

 

Hôte ou hôtesse

Les hôtes et hôtesses travaillent de manière régulière dans les 11 galeries du Musée. Dans le cadre de leur travail, ils et elles accueillent les visiteurs et les visiteuses et veillent à leur sécurité et à celle des expositions. Les hôtes et hôtesses informent aussi le public sur les services, les programmes et les expositions qu’offre le Musée, notamment sa technologie interactive ultramoderne.
 

Des gens sur une terrasse près des grandes verrières du Musée.

 

Guide interprète

Les guides interprètes participent à un large éventail d’activités, de la direction des visites dans les galeries, à l’animation de programmes éducatifs innovateurs. Les guides interprètes sont très bien informés au sujet des expositions du Musée et des programmes qui y sont offerts.
 

Des gens dans une grande salle équipée de bancs et d’éléments d’exposition électroniques.

 

Interprète de programme

Les interprètes de programme sont au cœur de la mission éducative que s’est donnée le Musée. Ils offrent de nombreux programmes et activités à caractère éducatif à un large éventail d’auditoires. Mentionnons notamment des programmes pour les écoles, des visites guidées, des présentations en galerie, des séances de dialogue, des présentations, des prestations en direct et encore plus.
 

Des gens autour d’une grande table composée d’écrans d’ordinateur tactiles.

 

Pour en apprendre d’avantage sur le travail au Musée, veuillez consulter nos pages Web Pourquoi travailler au Musée? et Processus de recrutement, de même que la page Possibilités de carrière, où sont affichés les postes actuellement offerts. Si vous vous intéressez à faire du bénévolat au Musée, veuillez consulter la page Bénévolat.