Expositions itinérantes

Le Musée offre une variété d’expositions itinérantes d’une variété de tailles et de prix, qui portent sur un large éventail de thèmes dans le but d’intéresser votre communauté, votre classe ou votre organisation. Notre objectif est de présenter des expériences captivantes sur les droits de la personne au plus grand nombre de personnes et dans le plus grand nombre d’endroits que possible, afin de susciter la conversation et d’inspirer l’engagement autour de questions, d’événements, de personnes et d’histoires d’importance.

Liste des expositions itinérantes

La Couverture des témoins

La Couverture des témoins est une puissante installation artistique créée par le maître sculpteur Carey Newman pour reconnaître les atrocités de l’époque des pensionnats, rendre honneur aux enfants et symboliser la réconciliation en cours.

Vue de droite d’une structure de panneaux de bois verticaux recouverts de motifs d’images, avec une porte blanche au centre.

Mandela : Lutte pour la liberté

Nelson Mandela a été emprisonné pendant 27 ans en prison pour avoir lutté contre l’apartheid. Cette exposition fascinante invite les gens à découvrir le combat de Mandela, son sens du pardon et son engagement à construire un monde meilleur. 

Des personnes passent devant une photo plus grande que nature de Nelson Mandela qui fait un discours, le poing levé.

Notre Canada, mon histoire

Les histoires inspirantes et contemporaines de sept personnes remarquables invitent les gens à faire des rapprochements qui défient les perceptions et célèbrent la diversité, et à trouver ce qui nous lie tous et toutes comme personnes vivant au Canada.

Une exposition de musée composée de divans courbes, d’écrans vidéo et de photos plus grandes que nature de personnes diverses.

Ododo Wa : Filles en temps de guerre

Une rencontre émouvante et inoubliable avec deux femmes ougandaises qui ont été enlevées et retenues en captivité par l’Armée de résistance du Seigneur. Après leur épreuve, elles ont découvert le pouvoir de leur voix pour cheminer vers la guérison et demander justice.

Une exposition composée de quatre panneaux courbes allant du sol au plafond et recouverts de photos et de textes, derrière deux supports pour iPads.

Points de vue : Exposition nationale de photographies sur les droits de la personne

Soixante‐dix photographies racontent des histoires de passion et de protestation, de famille et d’amitié, de souffrance et de lutte, de faim et d’espoir. Une puissante gamme visuelle de perspectives et d’expériences diverses, capturées par des photographes d’un peu partout au Canada.

Une exposition de musée comprenant de grandes photographies et des éléments interactifs.