Expositions itinérantes

Le Musée offre une variété d’expositions itinérantes d’une variété de tailles et de prix, qui portent sur un large éventail de thèmes dans le but d’intéresser votre communauté, votre classe ou votre organisation. Notre objectif est de présenter des expériences captivantes sur les droits de la personne au plus grand nombre de personnes et dans le plus grand nombre d’endroits que possible, afin de susciter la conversation et d’inspirer l’engagement autour de questions, d’événements, de personnes et d’histoires d’importance.

Liste des expositions itinérantes

Amours cachés

Des années 1950 aux années 1990, le gouvernement du Canada a ciblé les membres de la fonction publique, des forces militaires et de la GRC qui étaient (ou étaient soupçonnées d’être) LGBT. Découvrez cette période sombre de l’histoire canadienne et le travail accompli pour démanteler la purge LGBT, ainsi que la lutte qui se poursuit aujourd’hui pour défendre les droits des personnes 2ELGBTQI+.

Un groupe de personnes manifeste sur le trottoir devant un immeuble de bureaux. Elles tiennent des pancartes et des banderoles de protestation et sont disposées sur trois ou quatre rangs. Un policier les observe.

Amours cachés Pop‐Up

Apprenez comment les membres 2ELGBTQI+ des Forces armées canadiennes, de la Gendarmerie royale du Canada et de la fonction publique fédérale ont fait l’objet d’enquêtes et d’interrogatoires et ont été démis de leurs fonctions.

Un groupe de personnes assises sur des bancs et debout dans une pièce aux boiseries sombres. Elles applaudissent et sourient.

Haut et fort

Explorez les moments révolutionnaires et historiques où la musique a joué un rôle essentiel dans les transformations sociales et politiques. Découvrez des musiques qui ont changé le monde.

L’entrée d’une exposition muséale avec un panneau graphique comprenant des rayons colorés et le texte « Haut et fort : Musique, résistance et changement » en anglais et en français. Une image projetée d’une pile de divers haut-parleurs couvre le mur adjacent.

La Couverture des témoins

La Couverture des témoins est une puissante installation artistique créée par le maître sculpteur Carey Newman pour reconnaître les atrocités de l’époque des pensionnats, rendre honneur aux enfants et symboliser la réconciliation en cours.

Vue de droite d’une structure de panneaux de bois verticaux recouverts de motifs d’images, avec une porte blanche au centre.