Passer au contenu

Le Musée canadien pour les droits de la personne se trouve sur des terres ancestrales, sur le territoire visé par le Traité no 1. La vallée de la rivière Rouge est également le berceau du peuple métis. Nous reconnaissons que l’eau du Musée provient de la Première Nation Shoal Lake no 40.

Expositions et activités

Artivisme

Du 30 avril 2021 au 16 janvier 2022

Plusieurs visages en plâtre blanc sont suspendus à des cordes, à l’intérieur d’une cage.

Expositions et activités

Élargissez vos perspectives sur les droits de la personne

Dans nos galeries et pendant nos programmes, vous découvrirez des milliers d'histoires au sujet de gens, d'événements et d'idées de partout dans le monde. Nous explorons des moments de progrès en matière de droits de la personne, et d'autres de recul. Ces histoires nous encouragent tous et toutes à réfléchir à l'impact de nos choix sur nos voisins et en fait, sur les gens partout dans le monde.

Couverture des témoins : Un héritage à préserver

Du 30 avril 2021 au 16 janvier 2022

Mots-clés pour Couverture des témoins : Un héritage à préserver

Une grande installation artistique horizontale avec un cadre en bois composé de multiples losanges et rectangles sur lequel sont fixés de nombreux objets. Une porte à moitié ouverte se trouve au milieu de l’installation.

DéclART tes droits

Du 30 juin 2021 au 30 juin 2022

Mots-clés pour DéclART tes droits

Un collage coloré d’œuvres d’art, comprenant l’image d’un poing brun, serré et ensanglanté, avec un texte disant « I matter » (je compte), des dessins de visages divers et un motif de lignes ondulées dans lequel apparaissent les mots « Yes », « No » et « Bipolar » (bipolaire).