Passer au contenu

Expositions et activités

DéclART tes droits

Du 15 juillet au 31 octobre 2020

Pourquoi les droits de la personne sont‐ils importants pour les jeunes d’aujourd’hui? Comment les jeunes envisagent‐ils l’avenir? Dans cette exposition d’art dynamique, des jeunes du Manitoba expriment leur point de vue sur les droits de la personne pour eux‐mêmes, leurs familles et leurs communautés. Leurs œuvres d’art, qui incitent à la réflexion, couvrent un éventail de questions qui nous touchent tous et toutes.

Mots-clés pour DéclART tes droits

Un collage coloré d'œuvres d'art. Dans une section, l'image d'un poing brun et sanglant est accompagnée des mots "I matter". Une autre section contient des images de divers visages, avec les mots "une" et "voice" au-dessus. Une autre section est remplie d'un réseau de lignes ondulées et des mots "Yes", "Non" et "Bipolar". Une autre section comprend les images de deux jeunes hommes souriants d'origines raciales différentes.

Élargissez vos perspectives sur les droits de la personne

Dans nos galeries et pendant nos programmes, vous découvrirez des milliers d'histoires au sujet de gens, d'événements et d'idées de partout dans le monde. Nous explorons des moments de progrès en matière de droits de la personne, et d'autres de recul. Ces histoires nous encouragent tous et toutes à réfléchir à l'impact de nos choix sur nos voisins et en fait, sur les gens partout dans le monde.

Les droits au travail

De novembre 2019 à octobre 2020

Mots-clés pour Les droits au travail

Des mineurs en file tiennent leur boîte à lunch et poinçonnent une horloge.

Ododo Wa : Filles en temps de guerre

D'octobre 2019 à novembre 2020

Mots-clés pour Ododo Wa : Filles en temps de guerre

Un groupe de jeunes femmes et d’adolescentes debout sur la véranda d’un bâtiment. La plupart portent des blouses blanches et des jupes bleues, et deux filles portent aussi des chandails bleus. À droite, une porte mène vers une classe remplie d’élèves assises à des pupitres de bois et écrivant dans des carnets.

Il est temps d’agir : Témoignages de Rohingyas

Du 16 juin 2019 au 1er septembre 2020

Mots-clés pour Il est temps d’agir : Témoignages de Rohingyas

Des femmes, des enfants et des hommes rohingyas marchent dans l’eau d’une rivière qui leur monte jusqu’à la taille. Certaines personnes portent des jeunes enfants alors que d’autres portent des sacs de possessions, dont des articles ménagers.