Passer au contenu

Le Musée canadien pour les droits de la personne se trouve sur des terres ancestrales, sur le territoire visé par le Traité no 1. La vallée de la rivière Rouge est également le berceau du peuple métis. Nous reconnaissons que l’eau du Musée provient de la Première Nation Shoal Lake no 40.

Expositions et activités

Artivisme

Du 30 avril 2021 au 16 janvier 2022

Plusieurs visages en plâtre blanc sont suspendus à des cordes, à l’intérieur d’une cage.

Expositions et activités

Élargissez vos perspectives sur les droits de la personne

Dans nos galeries et pendant nos programmes, vous découvrirez des milliers d'histoires au sujet de gens, d'événements et d'idées de partout dans le monde. Nous explorons des moments de progrès en matière de droits de la personne, et d'autres de recul. Ces histoires nous encouragent tous et toutes à réfléchir à l'impact de nos choix sur nos voisins et en fait, sur les gens partout dans le monde.

Ododo Wa : Filles en temps de guerre

D'octobre 2019 à décembre 2021

Mots-clés pour Ododo Wa : Filles en temps de guerre

Un groupe de jeunes femmes et d’adolescentes debout sur la véranda d’un bâtiment. La plupart portent des blouses blanches et des jupes bleues, et deux filles portent aussi des chandails bleus. À droite, une porte mène vers une classe remplie d’élèves assises à des pupitres de bois et écrivant dans des carnets.

Couverture des témoins : Un héritage à préserver

Du 30 avril 2021 au 16 janvier 2022

Mots-clés pour Couverture des témoins : Un héritage à préserver

Une grande installation artistique horizontale avec un cadre en bois composé de multiples losanges et rectangles sur lequel sont fixés de nombreux objets. Une porte à moitié ouverte se trouve au milieu de l’installation.