Centre de référence

Centre de référence Carte International

Le Centre est présentement fermé.

Une pièce contenant des livres placés sur des étagères, un bureau de consultation avec ordinateur et des tables de travail.

Photo : MCDP, Stephen Carney

Le Centre de référence Carte International se consacre à la collecte de ressources qui soutiennent l’apprentissage et la recherche sur les droits de la personne, et vise aussi à fournir l’accès à ces ressources. Nous desservons le grand public, les groupes scolaires, les chercheurs et les universitaires de passage, ainsi que la communauté mondiale des droits de la personne. Si vous recherchez un lieu pour étudier, des services de référence ou un accès aux collections du Musée, venez nous voir au Centre de référence.

Le Centre de référence est temporairement fermé au public. Le personnel du Centre de référence reste à votre disposition pour vous aider à trouver l’information que vous cherchez par courriel.

Guides de ressources en ligne

Nous avons également commencé à élaborer des guides de ressources en ligne, qui fournissent des liens vers des livres, des articles de magazines, des revues, des journaux, et plus encore sur des sujets particuliers liés aux droits de la personne.

Nous joindre