Passer au contenu

Salle de presse

Bienvenue à notre salle de presse, une ressource en ligne destinée aux médias.

Photo de nuit d’un édifice étonnant, surmonté d’une tour illuminée, près d’un pont moderne lui aussi illuminé, qui se reflète dans l’eau de la rivière dans le bas de la photo.

Photo : MCDP, Aaron Cohen

Notre équipe des communications comprend que vous avez besoin d’accéder très rapidement à des entrevues, à de l’information et à des éléments visuels pour respecter vos heures de tombée. Nous sommes heureux de vous aider!

Nous pouvons aussi aider à préparer une séance de photographie un tournage. Veuillez nous aviser à l’avance si vous avez l’intention de venir au Musée. Durant les séances de photo et les tournages, vous devez être accompagnés en tout temps par un membre de notre équipe des communications.

Pour plus d’information, veuillez écrire à rorie.mcleod@droitsdelapersonne.ca ou composer le 204–299‑0303.

Navigation de page

Nouvelles récentes

Toutes les salles de toilettes du MCDP deviendront inclusives

Winnipeg - le 17 mai 2022

Fin des toilettes « pour hommes » et « pour femmes » : un pas de plus vers des expériences sûres pour les 2SLGBTQ+ et les personnes soignantes.

A man holds up a sign that says "Washroom" as it is mounted to a wall. Underneath the title, the words "accessible," "toilet" and "urinal" are accompanied by descriptive icons.

Programmation familiale au Musée pendant le congé du printemps

Winnipeg - le 24 mars 2022

Entrée gratuite du mardi au samedi pour les enfants de 12 ans et moins

Momentum Dance performance in 2019

Un film au sujet d’un héros pour commémorer de l’Holocauste

Winnipeg - le 25 janvier 2022

En 1940, alors que les forces nazies progressaient en France, Aristides de Sousa Mendes était consul du Portugal à Bordeaux. Il a défié les ordres de son gouvernement et a délivré environ 30 000 visas et passeports à des personnes fuyant la persécution nazie. Parmi ces gens se trouvaient des millier

A black and white image of a man, Aristides de Sousa Mendes, superimposed over an old passport.

Photos

Galerie de photos

Ces images peuvent être téléchargées et utilisées par les médias. Pour une autorisation d’utilisation non médiatique, veuillez communiquer avec : rorie.mcleod@droitsdelapersonne.ca

A video of people’s silhouettes is projected onto a large wall. They are writing the word “welcome” in many languages. Two children interact with the video.

Photo: CMHR, Aaron Cohen

À propos de nous

Au sujet de l’architecture

Le symbolisme des droits de la personne est intégré à chaque élément de cet édifice emblématique. Laissez‐nous vous guider.

En savoir plus
Vue extérieure du Musée avec des herbes des prairies à l’avant-plan.

Notre histoire

Bâti à Winnipeg… et avec raison! Découvrez pourquoi.

En savoir plus
Cinq personnes dans un galerie de musée. Deux personnes sont assises sur un banc. Trois personnes, dont l'une est en fauteuil roulant, sont dans une zone circulaire où des bulles de lumière colorée sont projetées sur le plancher.

Activités à venir

Il se passe toujours quelque chose d’extraordinaire ici. Voyez ce qui s’en vient.

En savoir plus
Un groupe de jeunes debout autour d’une table dont la surface interactive émet une lumière bleue et blanche.

Expositions

On trouve ici quelques‐unes de nos expositions en cours et des expositions spéciales à venir.

En savoir plus
Un homme et une femme levant le poing en signe de victoire, suivis d’une grande foule.

Bienvenue aux familles

Les gens de tous les âges sont invités à visiter le Musée. Explorez ces idées pour préparer une expérience inspirante en famille. 

En savoir plus
Une famille de six personnes se tient devant une table courbée sur laquelle sont posées des cartes colorées. Trois membres de la famille écrivent sur des cartes avec des marqueurs pendant que la femme tient un petit enfant souriant.

Prix

Notre musée de calibre mondial a gagné des dizaines de prix et de distinctions. Nous sommes fiers de cette liste.

En savoir plus
Cinq personnes dans un galerie de musée. Deux personnes sont assises sur un banc. Trois personnes, dont l'une est en fauteuil roulant, sont dans une zone circulaire où des bulles de lumière colorée sont projetées sur le plancher.