A A

Bénévolat

Le personnel du MCDP devant le Musée

Les bénévoles du Musée nous aide à créer des rencontres inspirantes autour des droits de la personne. Nous avons besoin d’une équipe de bénévoles dynamiques, diversifiés et fiables pour offrir aux visiteurs et aux visiteuses une expérience sans pareille.

Vous intéressez-vous à une possibilité de bénévolat qui vous inspirera tous les jours? Avez‑vous envie de faire don de votre temps et de votre savoir-faire dans le seul musée au monde voué à l’éducation et à la sensibilisation aux droits de la personne? Imaginez être bénévole pour le Musée canadien pour les droits de la personne! En échange pour votre temps et votre engagement, vous pourrez :

  • acquérir de nouvelles compétences;
  • établir de nouvelles relations;
  • découvrir les droits de la personne;
  • avoir un sentiment de fierté et d’appartenance tout en faisant valoir le nouveau musée national du Canada.

 

Quelles sont les exigences minimales? 

Les bénévoles doivent être âgés de 16 ans ou plus et accepter de faire un minimum de 100 heures de service au cours d’une période de 12 mois. Une vérification de la fiabilité est requise pour tous les bénévoles et une vérification auprès du registre de l’enfance maltraitée peut être exigée pour certaines affectations. La capacité de converser en anglais est essentielle pour la plupart des affectations. La capacité de converser en français et dabs d’autres langues est un atout!