Passer au contenu

En savoir plus

Visitez le Musée pour seulement 5 $ du 14 au 31 janvier.

En savoir plus

Code de conduite

Le Musée s’engage à rassembler les gens pour explorer les droits de la personne, au Canada et ailleurs dans le monde. Nous vous invitons à nous aider à créer un environnement qui favorise la prise de conscience et l’avancement des droits de la personne et qui soit sûr pour tous et toutes. 

Nous nous engageons à maintenir une présence numérique et des réseaux sociaux qui servent de forums de discussion et de dialogue respectueux. Le dialogue passe par un échange d’idées respectueux et une volonté de comprendre le point de vue de l’autre. Il s’agit de faire un effort pour se faire comprendre, tout en s’efforçant d’écouter, de s’informer et d’apprendre.

Notre code de conduite pour les commentaires et les conversations numériques demande aux participants et aux participantes de :

  • rester dans le sujet;
  • respecter les droits, les différences et les opinions des autres;
  • traiter les autres comme vous souhaitez que l’on vous traite;
  • examiner les idées, et non les personnes qui les mettent de l’avant.

Veuillez noter que si vous violez ce code de conduite, nous supprimerons votre message. Les infractions répétées pourraient entraîner le blocage de votre accès aux propriétés numériques et aux réseaux sociaux du Musée.

Merci de prendre part aux conversations. Il se pourrait que nous reproduisions les meilleurs commentaires des réseaux sociaux sur une autre plateforme, comme notre site Web.

Nous espérons avoir bientôt le plaisir de vous lire!

Quels types de commentaires seront supprimés?

  • Attaques personnelles : Les attaques contre d’autres commentateurs et commentatrices seront supprimées. Les messages abusifs ou menaçants ne seront pas tolérés.
  • Discrimination : Il est interdit de cibler un groupe de personnes ou de faire des généralisations sur des groupes de personnes en fonction de caractéristiques telles que la race, l’origine ethnique, le pays d’origine, la religion, l’âge, le sexe, l’orientation sexuelle ou l’identité de genre.
  • Langage offensant : Les messages qui contiennent des jurons ou des propos offensants ou incendiaires seront supprimés.
  • Pourriels : Les messages qui sont répétitifs, qui font la promotion d’un produit ou d’un service, d’un parti politique, d’un candidat ou d’une candidate, ou qui ne sont pas pertinents au sujet discuté seront supprimés. Veuillez ne pas publier plusieurs messages qui disent la même chose.
  • Activités illégales : Les messages illégaux, harcelants, diffamatoires, obscènes, faux, mensongers, pornographiques ou qui violent les droits d’un tiers seront supprimés.