Cette nouvelle exposition dans le Corridor communautaire rappelle à la population canadienne la responsabilité urgente de protéger les enfants, hors ligne et en ligne, et explique comment une organisation se consacre à cette cause depuis quatre décennies.
Le Corridor communautaire est situé dans le hall des salles de classe The Forks North Portage Partnership, au rez‐de‐chaussée, et est accessible gratuitement pendant les heures d'ouverture du Musée.
Présentation du projet du Centre canadien de protection de l’enfance
Depuis 40 ans, le Centre canadien de protection de l’enfance mène la charge pour la protection des enfants et apporte de l’espoir aux familles. Né en 1985 dans la foulée de l’enlèvement et du meurtre de Candace Derksen, 13 ans, le Centre est aujourd’hui une force motrice sur la scène internationale.
Les dangers pour les enfants se transforment au gré des évolutions technologiques. Exploitation sexuelle sur Internet, cyberintimidation, exposition à des contenus nocifs – la liste est longue. Ces dangers guettent nos enfants dans les nouveaux espaces numériques qui accaparent de plus en plus leur temps. Nous avons changé de cap, mais nous restons fidèles à notre mission.
Ce jalon nous rappelle que notre devoir de protéger les enfants, à la fois en ligne et hors ligne, a plus de sens que jamais.
Les yeux tournés vers l’avenir, nous restons aux côtés des enfants et des adolescents.
Au sujet du Centre canadien de protection de l’enfance
Le Centre canadien de protection de l’enfance est un organisme de bienfaisance national voué à la protection de tous les enfants. Il veut réduire l’exploitation et les abus sexuels d’enfants, aider à retrouver les enfants disparus et prévenir la violence faite aux enfants. À ces fins, il offre plusieurs programmes, services et ressources aux familles, aux éducateurs, aux organismes de services à l’enfance et aux forces policières du Canada ainsi qu’à d’autres intervenants.