Soyez des nôtres pour une soirée magique de spectacles en français avec en tête d’affiche Ariane Moffatt, une artiste primée et aux multiples talents qui s’est imposée sur la scène musicale québécoise depuis la sortie de son premier album en 2002. Ariane Moffatt figure dans l’exposition Haut et fort : Musique, résistance et changement pour son militantisme en faveur des droits des personnes 2SLGBTQI+.
Son concert en solo sera précédé d'une première partie par Sala, qui a été nommée artiste francophone de l’année aux Western Canadian Music Awards en 2023.
À propos d'Ariane Moffatt
Une artiste polyvalente, Moffatt est reconnue pour ses talents d’auteure-compositrice-interprète, d’arrangeuse et de co‐réalisatrice. Son parcours musical débute en 2002 avec la sortie de son premier album Aquanaute, qui lui vaut trois prestigieux prix Félix au Québec, notamment pour l’album pop‐rock de l’année. En 2005, elle sort Le cœur dans la tête, récompensé par deux Félix, dont celui de l’interprète féminine de l’année. Son dynamisme sur scène a été capté dans le DVD Ariane Moffatt à la Station C. En 2008, elle sort Tous les sens, un album salué par la critique et couronné de plusieurs prix, dont quatre Félix et un Juno. Trois autres albums ont suivi (MA, 22h22 and Petites mains précieuses) entre 2012 et 2018.
Ariane Moffatt continue d’explorer de nouveaux horizons artistiques, comme en témoigne la sortie de la version cinématographique de son dernier album, Incarnat, et son engagement constant en tant qu’artiste et enseignante. En 2022, elle célèbre les 20 ans de son premier album en invitant de jeunes artistes à revisiter ses chansons emblématiques. Elle figure dans l’exposition Haut et fort et milite pour les droits des 2ELGBTQI+.
Apprenez‐en davantage à arianemoffatt.com.
À propos de Sala
L'artiste de pop alternative Sala, également connue sous le nom d'Ariane Jean, est une ancienne membre des groupes vocaux primés Chic Gamine et Madrigaïa. Elle a effectué des tournées internationales avec ces deux groupes et a partagé la scène avec des artistes de renom tels que Marc Broussard, JP Hoe, Marie‐Pierre Arthur, Daniel Lavoie et Royal Canoe, entre de nombreux autres. Sala fait ses premiers pas en solo en octobre 2020 avec le lancement de son album Sala et a lancé son deuxième album, Surface, en avril 2023.
Intimiste, parfois mélancolique, elle crée des musiques à partir d’atmosphères et d’humeurs qu’elle traduit en images. On y entend des influences de jazz, de pop, de musique ambiante. En arrière‐plan, elle crée des nappes vocales sur lesquelles se pose son soprano aérien. Le résultat : des musiques planantes qui évoquent l’introspection d’après-midis pluvieuses et de matins brumeux.
Apprenez‐en davantage à salamusique.com.