Atelier Passez à l’action pour enseignant·e·s

Deux ateliers d’une journée pour les enseignant·e·s.

Le 26 janvier 2024 et 30 janvier 2024

Cette activité est passée.

Dans une galerie de musée, des élèves exposent leurs œuvres sur des chevalets. L’accent est mis sur un élève discutant avec un adulte qui sourit et prend une photo de l’œuvre de l’élève avec son téléphone. L’œuvre montre quatre personnes dans un couloir avec quatre portes, chacune portant un panneau. Visibilité masquée.

Détails de l'activité

Prix :
Gratuit, inscription requise
Lieu :
Salles de classe Manitoba Teachers’ Society, au niveau 1, Musée canadien pour les droits de la personne
Langue et accessibilité :
L’atelier sera en anglais le 26 janvier et en français le 30 janvier

Le Musée canadien pour les droits de la personne s’engage à soutenir l’éducation aux droits de la personne dans les salles de classe. Nous organiserons deux ateliers d’une journée pour les enseignant·e·s : un en anglais le 26 janvier et un en français le 30 janvier. 

Les participant·e·s examineront les approches pédagogiques de l’éducation aux droits de la personne, exploreront les galeries du Musée et les ressources gratuites, et apprendront à utiliser la ressource d’apprentissage par projet de Passez à l’action pour permettre aux élèves d’agir face à l’injustice. Les participant·e·s apprendront également comment aider les élèves à créer des projets pour la vitrine « Passez à l’action », avec un accent particulier sur la création de musique en réponse à la nouvelle exposition Haut et fort

Le nombre de places est limité. Remplissez le formulaire suivant pour vous inscrire : Formulaire web.

Veuillez contacter education@droitsdelapersonne.ca si vous avez des questions.

Explorer ce sujet

Programme scolaire en vedette : Programme scolaire

de le 15 décembre 2023 à le 30 septembre 2024

Explorez l’exposition temporaire Haut et fort et découvrez le rôle que la musique a joué dans divers mouvements de défense des droits de la personne.

Illustration numérique montrant une foule qui applaudit et lève les mains. L’arrière-plan montre une onde sonore verte pixélisée et des motifs bleus et noirs ressemblant à des graffitis, avec des lignes diagonales de couleur néon rayonnant à partir du centre. Visibilité masquée.