Découvrez l’histoire méconnue du diplomate salvadorien qui a sauvé la vie de 13 000 personnes juives pendant l’Holocauste.
The Rescue : film-concerto en direct
En commémoration du 80e anniversaire de Kristallnacht
Le 8 novembre 2018
Cette activité est passée.
Mots-clés :
Détails de l'activité
- Prix :
- Gratuit (Les inscriptions sont closes. Cet événement est complet.)
- Lieu :
- Salles de classe de la Manitoba Teachers’ Society, Musée canadien pour les droits de la personne, 85 Israel Asper Way
Le Musée est fier de travailler en partenariat avec le Freeman Family Foundation Holocaust Education Centre, la Jewish Federation of Winnipeg et le Centre consultatif des relations juives et israéliennes pour commémorer le 80e anniversaire de Kristallnacht.
En 1942, José Arturo Castellanos était l’ambassadeur d’El Salvador en Suisse. Quand il a vu le sort des personnes juives d’Europe qui tentaient de fuir la persécution nazie, il a émis plus de 13 000 documents de nationalité salvadorienne à des personnes juives en Hongrie, en Roumanie, en France, aux Pays‐Bas et en Allemagne. Ses petits‐fils Alvaro et Boris Castellanos ont créé le film The Rescue pour rendre hommage à l’héritage de leur grand‐père et pour souligner le pouvoir que nous avons tous et toutes d’aider ceux et celles qui cherchent refuge.
The Rescue : film‐concerto en direct, qui combine le film à la présentation en direct de sa bande sonore musicale par un orchestre de chambre composé de six musiciens, est une façon novatrice et captivante de raconter l’histoire du colonel Castellanos et des milliers de personnes qu’il a sauvées.
La projection de The Rescue sera accompagnée de remarques par Alvaro et Boris Castellanos. Le visionnement sera suivi d’une période de questions.