Souvenirs du ghetto de Varsovie

Projection de film et discussion à l’occasion de la Journée internationale de commémoration de l’Holocauste

Le 27 janvier 2021

Cette activité est passée.

Mots-clés pour Souvenirs du ghetto de Varsovie

La silhouette d’un soldat est représentée à l’intérieur du profil d’un enfant, avec des fils barbelés et un mur en arrière-plan.

Photo : gracieuseté de TonalVison

Détails de l'activité

Pour la Journée internationale de commémoration de l’Holocauste et le 80e anniversaire de la fermeture du ghetto de Varsovie, le Musée est fier de s’associer au Jewish Heritage Centre of Western Canada pour un événement spécial en ligne.

Prix :

Gratuit

Lieu :

Programme en ligne (Zoom)

Le programme comprend la projection du film de 60 minutes Memories of the Warsaw Ghetto, suivie d’une discussion interactive avec le Dr Stefan Carter [Reicher], survivant de l’Holocauste.

Le film est basé sur l’enfance du survivant Eugene Bergman, Ph. D., qui est devenu sourd lorsqu’un soldat nazi l’a frappé à la tête avec la crosse d’un fusil. Réalisé par Alexander Genievsky, qui est également sourd, le film comprend une interprétation en langue des signes américaine (ASL) et des légendes.

Ce programme comprend une introduction et une discussion post‐film avec Stefan Carter, un Winnipegois dont l’histoire est présentée au Musée. Alors qu’il se trouvait dans le ghetto de Varsovie, Carter a vu sa mère être forcée de monter dans un train qui se rendait au camp de la mort de Treblinka. Son père serait mort pendant la révolte du ghetto de Varsovie.

Cette discussion interactive sera animée par Daniel Stone, professeur émérite d’histoire à l’Université de Winnipeg et expert en histoire du peuple juif et de l’Europe de l’Est. La discussion comprendra une séance de questions avec le public.

L’interprétation en ASL sera fournie.

Veuillez noter que ce programme pourrait être modifié ou annulé.