Passer au contenu

En savoir plus

Entrée gratuite pour anciens combattants, militaires actifs, réservistes et cadets du 9 au 11 novembre 2019.

En savoir plus

Spectacle du eXperimental Improv Ensemble Le Festival de musique nouvelle de Winnipeg au Musée

Le samedi 26 janvier 2019

Cette activité est passée.

Quatre personnes autour d’une table recouverte d’ordinateurs et d’équipement de musique électronique. La photo a été modifiée de façon à ce que l’arrière-plan soit noir et les éléments de la photo, surlignés en néon multicolore.

Photo : gracieuseté du Festival de musique nouvelle de Winnipeg

Détails de l'activité

Laissez-vous entourer de musique évocatrice et d’histoires des droits de la personne dans le cadre des concerts communautaires du Festival de musique nouvelle de Winnipeg.

Prix:

Entrée gratuite

Lieu:

MCDP, salle Bonnie & John Buhler, au niveau 1

Ce spectacle par le groupe eXperimental Improv Ensemble (XIE) se veut une expression du droit à un logement adéquat et du droit d’accès à l’alimentation et à l’eau potable.

Les spectateurs et spectatrices sont encouragés à se déplacer pendant le concert afin d’en faire l’expérience sous différents angles sonores et visuels.

Ce programme gratuit est offert en partenariat avec le Festival de musique nouvelle de l’orchestre symphonique de Winnipeg.

Le eXperimental Improv Ensemble (XIE) est un groupe interdisciplinaire de la Faculté de musique Desautels de l’Université du Manitoba. Sous la direction de Gordon Fitzell, les activités de l’ensemble varient considérablement, allant de la musique pour le cinéma et la danse jusqu’aux concerts télématiques et aux installations multimédia.

L’ensemble XIE a travaillé en partenariat avec le Festival de musique nouvelle de Winnipeg, Groundswell, le festival Cluster, la Cinémathèque et le Winnipeg Film Group, le Museum of Clear Ideas et Amnistie internationale.