Congé du printemps 2025 au Musée

Activités amusantes et entrée gratuite pour les enfants de 12 ans et moins!

Samedi 29 mars au dimanche 6 avril 2025

Deux enfants sont assis à une table et font de l’art tandis qu'un adulte s'appuie sur la table pour les observer. Visibilité masquée.

Photo : MCDP, Aaron Cohen

Détails de l'activité

Prix :
Compris dans le prix d’entrée
Lieu :
Musée canadien pour les droits de la personne
Programme :

Programmes et activités en galerie : du mardi 1er avril au samedi 5 avril

Venez participer aux activités spéciales organisées pendant le congé du printemps.

Du samedi 29 mars au dimanche 6 avril, l’entrée est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins. 

Et le dimanche 6 avril, l’entrée est gratuite pour tout le monde!

Du mardi au samedi, du 1er au 5 avril, vous trouverez également des activités artistiques et manuelles, des lectures, des activités guidées et des spectacles gratuits pour toute la famille.

Exprimez‐vous!

Dates et heures : Tous les jours, du 1er au 5 avril, de 10 h à 16 h

Lieu : Jardin de contemplation Stuart Clark, au niveau 3

Activité : Les enfants de tous âges peuvent s’exprimer en créant un macaron sur une cause des droits de la personne qui leur tient à cœur. 

Les jeunes peuvent également apprendre comment les auteur·e·s et les artistes utilisent les bandes dessinées et les romans illustrés pour faire connaître les droits de la personne, et créer leur propre bande dessinée sur les droits de la personne. 

Pendant que vous êtes dans le Jardin, ne manquez pas de visiter notre coin lecture, où vous pourrez lire des livres pour enfants en rapport avec les droits de la personne.

Créez avec le théâtre Meraki

Dates et heures : Les 3 et 4 avril, de 10 h à 15 h

Lieu : Salle Bonnie & John Buhler Hall, au niveau 1

Joignez‐vous au théâtre Meraki pour des activités, des bricolages et des jeux théâtraux proposés en anglais et en français.

Explorer ce sujet

Dessiner la vérité : huit romans illustrés significatifs

Découvrez des bandes dessinées sur les droits, l’injustice, le militantisme et l'espoir.

Les couvertures de plusieurs romans illustrés.

Expo-vitrine Passez à l’action

Découvrez participer à l’expo-vitrine Passez à l’action, un événement qui encourage les élèves à reconnaître l'injustice et à utiliser leurs forces pour créer le changement.

Des projets d’élèves sont exposés sur des chevalets dans une galerie de musée. Deux élèves parlent de leur travail avec des adultes.

Menus