Passer au contenu

Page d'information COVID-19

Offre pour la fête du Canada : entrée à 5 $ de 10 h à 21 h. Billets disponibles en ligne à l'avance.

Corridor communautaire

Foire aux questions : Corridor communautaire

Grues multicolores en origami pressées les unes contre les autres verticalement et suspendues au mur.

Photo : MCDP, Jamie Morneau

Questions

Quels sont les critères pour soumettre une œuvre pour considération ?

  1. L’œuvre doit être un concept et une création originale. Elle ne peut être une copie ou une reproduction du travail d’une autre personne ou d’un autre groupe.
  2. Toutes les personnes ayant participé à la création de l’œuvre doivent être au courant et approuver la soumission.
  3. Votre formulaire de soumission doit être complet. Veuillez vous assurer que vous avez entièrement rempli chaque section du formulaire et que toutes les informations qu’il contient sont vraies et exactes au meilleur de votre connaissance.

Qu’attend-on de moi/nous en tant que personne ou groupe soumettant une œuvre pour considération ?

Il n’y a vraiment aucune attente lorsque vous soumettez votre œuvre, du moment qu’elle répond aux critères décrits dans la première question, ainsi qu’aux lignes directrices de soumission figurant sur notre site Web.

Qu’attend-on de moi/nous si la proposition est acceptée ?

Si votre œuvre est sélectionnée pour être exposée dans le Corridor communautaire du MCDP, nous aurons d’autres entretiens pour définir ce à quoi vous pouvez vous attendre du MCDP et ce que le MCDP attendra de vous. 

Ces attentes seront également documentées par écrit et nous aurons besoin de votre autorisation officielle pour exposer l’œuvre et utiliser d’autres images, écrits (y compris les biographies de l’artiste ou des artistes) et/ou descriptions de l’œuvre, etc. dans des publicités, des messages sur les médias sociaux, des promotions ou d’autres publications futures du MCDP.

Il est également important que vous ayez fait preuve de diligence raisonnable pour vous assurer que vous disposez de toute la documentation et des autorisations nécessaires pour votre œuvre (si des informations/concepts/matériaux/images sont empruntés à d’autres sources).

À quoi pouvez‐vous vous attendre de la part du MCDP et du personnel du programme Corridor communautaire ?

Vous pouvez vous attendre à ce que nous travaillions en étroite collaboration avec vous pour veiller à ce que votre travail soit exposé et promu avec respect et grand soin. Nous voulons établir de véritables partenariats pour présenter des œuvres contemporaines qui traitent des droits de la personne.

Nous nous efforcerons toujours de vous informer de la manière et du moment où nous utiliserons votre œuvre, tant au Musée que dans d’autres communications du MCDP. Cependant, nous reconnaissons qu’avec des emplois du temps chargés, il ne sera pas toujours possible de prendre contact avec vous dans tous les cas. C’est pourquoi nous fixerons les attentes à l’avance et vous demanderons votre permission dès le début.

Vous devez savoir que vous ne recevrez aucune redevance ou compensation pour l’exposition ou l’utilisation de votre œuvre par le MCDP.