Passer au contenu

En savoir plus

Entrée gratuite pour les jeunes de 12 ans et moins du 23 au 31 mars 2019

En savoir plus

La tour du MCDP « passe au vert » à l’occasion de la campagne mondiale de la Saint Patrick

Étiquettes

Détails du communiqué

La tour de l'Espoir qui surplombe le Musée canadien pour les droits de la personne s'illuminera en vert dans la nuit de dimanche et de lundi (16 et 17 mars), le MCDP se joignant ainsi à d'autres édifices iconiques du monde entier pour célébrer l'événement Global Greening organisé par Tourism Ireland.

Le MCDP est l'un des huit lieux d'intérêt canadiens à profiter de cette occasion de publicité et de sensibilisation à l'échelle mondiale s'inscrivant dans le cadre d'une campagne massive dans les médias traditionnels et sociaux. " L'illumination en vert " a déjà été couverte par des médias comme la NBC, la BBC, la CBC et ITV, la couverture médiatique obtenue l'an dernier étant estimée à 13 millions de dollars. La page Facebook de Tourism Ireland compte plus de deux millions d'adeptes de partout dans le monde et près de 200 000 sur Twitter (mot clic : #GoGreen4StPatricks).

Dans une vidéo YouTube sur les lieux participants, le MCDP figurera aux côtés des grandes pyramides de Gizeh, de l'Opéra de Sydney, du London Eye, de la montagne de la Table d'Afrique du Sud et de la tour de Pise. Les autres lieux d'intérêt canadiens sont les chutes Niagara, le Musée canadien de la nature, l'hôtel de ville de Montréal, la Tour Cabot de la colline Signal, le parc olympique de Whistler, l'hôtel de ville de St. John's, et l'hôtel de ville de Toronto.

ÉVÉNEMENT : La tour du MCDP passe au vert pour la Saint Patrick
DATE : Les 16 et 17 mars 2014 (après la tombée du jour)
LIEU : La Fourche, à Winnipeg

Note : Comme il s'agit du tout premier essai d'illumination de la tour de l'Espoir au moyen de lumières de couleur, l'équipe de gestion des installations du MCDP suivra l'événement avec beaucoup d'intérêt!

Personnes-ressources – médias

Maureen Fitzhenry