Passer au contenu

En savoir plus

Visitez le Musée pour 5 $ seulement le mercredi 16 octobre de 17 h à 21 h.

En savoir plus

Communiqué de presse de Patrimoine canadien: Nomination au conseil d’administration du Musée canadien pour les droits de la personne

Étiquettes

Détails du communiqué

L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui la nomination de John Fitzgerald Young à titre de vice-président du conseil d'administration du Musée canadien pour les droits de la personne, pour un mandat de quatre ans.

" Je suis heureux que M. Young ait accepté le poste de vice-président du conseil d'administration dont il a fait partie, a déclaré le ministre Moore. Ses loyaux services au conseil d'administration ainsi que sa vaste expérience du milieu universitaire continueront d'être de précieux atouts pour le Musée. "

M. Young est devenu membre du conseil d'administration du Musée canadien pour les droits de la personne le 31 mai 2012 pour un mandat de quatre ans. Il remplace maintenant M. Eric Hughes, qui vient d'être nommé président du même conseil.

M. Young est actuellement le doyen du Collège des arts, des sciences sociales et des sciences de la santé de l'Université Northern British Columbia en plus d'être membre associé du Centre international d'études religieuses et juridiques de l'Université Brigham Young.

Situé à Winnipeg au Manitoba, le Musée canadien pour les droits de la personne explore le thème des droits de la personne en mettant un accent particulier, mais non exclusif, sur le Canada. L'objectif est d'offrir au public une meilleure compréhension des droits de la personne, de promouvoir le respect des autres et de favoriser la réflexion et le dialogue.

Pour obtenir de plus amples renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819–997-7788