Passer au contenu

Annonce spéciale.

Entrée gratuite pour les 12 ans et moins du 27 déc au 5 jan | Gratuit pour tous les dimanches

Le Musée canadien pour les droits de la personne et l'Association canadienne des commissions et conseil des droits de la personne signent un protocole d'entente

Mots-clés :

Ce communiqué date de plus de deux ans

Ce communiqué date de plus de deux ans. Pour plus d’information, veuillez communiquer avec Amanda Gaudes de notre équipe des relations avec les médias.

Détails du communiqué

M. Stuart Murray, président directeur‐général du Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP), et Mme Barbara Hall, présidente de l'Association canadienne des commissions et conseil des droits de la personne (ACCCDP), ont signé un protocole d'entente aujourd'hui qui verra leurs organisations travailler de concert pour atteindre leurs objectifs communs qui consistent à encourager et à favoriser l'avancement, la promotion et la compréhension des droits de la personne.

" Cette entente marque le début d'une relation à long terme qui permettra au MCDP et à l'ACCCDP d'offrir au public canadien un meilleur accès à l'information sur les enjeux reliés aux droits de la personne et les possibilités de faire progresser ces droits " a déclaré Stuart Murray. " Les commissions de droits de la personne à l'échelle du pays jouent un rôle public important et cette entente est un excellent point de départ pour nos deux organisations ".

" Toute personne, en particulier les étudiants, devrait avoir la possibilité de s'informer sur les droits de la personne au Canada et à l'étranger " a déclaré Barbara Hall. " En combinant les forces éducatives de chaque commission dans le pays avec les initiatives du MCDP, en ce sens, nous serons proche d'atteindre cet objectif ".

Ce protocole d'entente établit le cadre de collaboration entre le Musée et l'ACCCDP afin de travailler ensemble pour explorer et mettre en œuvre les possibilités de collaboration et de soutien mutuel dans la poursuite de la promotion des droits de la personne au Canada et à l'étranger. Elle souligne également l'engagement des deux organisations envers l'éducation des jeunes sur les questions de droits de la personne et de créer des opportunités pour les jeunes à en apprendre davantage sur les droits de la personne et les responsabiliser afin de prendre des mesures dans leurs communautés et au‐delà.

Ces efforts de collaboration permettront de sensibiliser davantage le public aux questions de droits de la personne dans l'ensemble du Canada et à l'étranger, tout en contribuant à promouvoir les droits de la personne en attendant l'ouverture des portes du MCDP.

- 30 -

Au sujet du Musée canadien pour les droits de la personne
Le Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP), actuellement en construction à Winnipeg, au Manitoba, a été créé dans le but de fournir un endroit à la population du Canada et du reste du monde pour explorer le thème des droits de la personne et pour encourager la défense des droits de la personne. Le MCDP est le premier musée national à être construit en plus de 40 ans et le premier musée national aménagé à l'extérieur de la région de la capitale nationale. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le MCDP, veuillez consulter le site http://museepourlesdroitdelapersonne.ca/ ou nous suivre sur Twitter http://twitter.com/mcdp et sur Facebook http://www.facebook.com/museedesdroitsdelapersonne.

Au sujet de l'ACCCDP
L'Association canadienne des commissions et conseil des droits de la personne (ACCCDP) est l'association nationale des organismes statutaires responsables d'administrer les lois fédérales, provinciales et territoriales sur les droits de la personne. Elle a comme objectifs de favoriser la collaboration parmi ses membres et d'agir comme porte‐parole national en matière de questions d'intérêt commun liées aux droits de la personne. L'ACCCDP offre à ses membres la possibilité d'échanger des renseignements au sujet des lois sur les droits de la personne. De plus, l'ACCCDP entreprend des projets de sensibilisation du public visant à promouvoir et à défendre les droits de la personne au Canada et à l'étranger. Pour en savoir plus sur l'ACCCDP, visitez http://www.cashra.ca/fr/default.html

Ce communiqué date de plus de deux ans

Ce communiqué date de plus de deux ans. Pour plus d’information, veuillez communiquer avec Amanda Gaudes de notre équipe des relations avec les médias.

Personnes-ressources – médias

Angela Cassie

Patricia Knipe

Menus