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Lettre au rédacteur du Winnipeg Sun

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Ce communiqué date de plus de deux ans

Ce communiqué date de plus de deux ans. Pour plus d’information, veuillez communiquer avec Amanda Gaudes de notre équipe des relations avec les médias.

Détails du communiqué

Toronto Sun
Human rights museum a flop?
Canadians not too keen to visit new 'Peg attraction : Poll
par Paul Turenne, QMI Agency

Les résultats d'un récent sondage mené par SunMedia annoncent d'excellentes nouvelles! Les Canadiens sont emballés par leur Musée des droits de la personne ainsi que par la contribution qu'il peut apporter à la création d'un monde meilleur.

Cinquante‐trois pour cent des répondants ont dit qu'ils visiteraient le Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP) pendant leur séjour à Winnipeg. Lorsqu'on leur a donné le choix entre assister à une partie des Jets de Winnipeg ou visiter le MCDP, quarante‐six pour cent ont opté pour le Musée!

Nous nous en tirons très bien! Notre préoccupation actuelle est d'ouvrir nos portes au Canada et au monde.

Le sondeur M. David Coletto a affirmé que " … les Canadiens adhèrent à l'idée du Musée ". Cinquante‐sept pour cent des répondants ont dit qu'ils appuyaient le MCDP. Ceux‐ci s'ajoutent à près de 6 000 Canadiens qui ont déjà témoigné directement leur soutien au MCDP par leurs dons et leur participation à nos efforts d'engagement du public.

Le MCDP deviendra une destination; pour le tourisme et l'enseignement; il offrira un nouvel espace pour organiser des conférences et des ateliers du Canada et du monde entier.

Un plan d'affaires hâtif pour le Musée canadien pour les droits de la personne a estimé une moyenne annuelle de 250 000 visiteurs au MCDP chaque année. Selon le Bureau des statistiques du Manitoba, cette estimation entraînerait des dépenses directes annuelles totales effectuées par les visiteurs de 25,7 millions de dollars investis dans l'économie de Winnipeg. Des estimations internes montrent que 75 000 de ces visiteurs ne seront pas des Manitobains.

Les résultats d'Abacus Data suggèrent des chiffres encore plus élevés. Leur sondage indique que dix‐neuf pour cent des touristes qui visiteront Winnipeg se rendront au Musée. Winnipeg reçoit plus de 2,6 millions de visiteurs par année – ces chiffres dépassent nos estimations.

Imaginez les répercussions que peut avoir ce Musée sur la ville et la province! Le Musée peut servir de catalyseur de revitalisation. Une augmentation du tourisme comme celle que suggère Abacus Data pourrait donner lieu à encore plus de nouveaux hôtels, d'attractions et de création d'emplois, entraînant une relance économique locale et nationale longtemps après l'ouverture de nos portes.

Le Musée ne représente qu'une partie des choses fantastiques que notre ville peut offrir au Canada et au reste du monde. Il existe des possibilités infinies pour intégrer l'expérience manitobaine à l'industrie touristique du Canada. Les gens ne viendront pas uniquement à Winnipeg pour le Musée – ils profiteront de la richesse artistique et de la scène culturelle de notre province, se rendront dans le Nord, visiteront nos magnifiques parcs et participeront à des événements sportifs professionnels ou amateurs.

Nous sommes emballés de participer à un projet qui non seulement apportera un avantage économique à notre ville et à notre province, mais qui incitera également les visiteurs et les touristes à prendre des mesures contre la violation des droits de la personne et à améliorer leur collectivité!

Ce communiqué date de plus de deux ans

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