Passer au contenu

En savoir plus

Mandela : Lutte pour la liberté prolongée jusqu’à la fin de l'été 2019!

En savoir plus

Le Musée canadien pour les droits de la personne prend forme: Plus que deux semaines pour les visites gratuites du chantier

Étiquettes

Détails du communiqué

Winnipeg (Manitoba), le 22 août 2011 – Vous êtes intéressé par ce qui est en train de prendre forme sur le chantier du Musée canadien pour les droits de la personne ? Vous êtes-vous déjà demandé ce que vous pouviez observer alors que vous marchez ou conduisez le long du site historique du Traité no. 1, au confluent des rivières Rouge et Assiniboine en plein centre de Winnipeg, cœur géographique du Canada ? Profitez de ces visites de chantier guidées gratuites du Musée canadien pour les droits de la personne jusqu'au 4 septembre 2011 en venant à La Fourche pour en apprendre davantage.

" Les visites guidées d'été du chantier ont été immensément populaires l'an dernier. Nous sommes donc très heureux d'offrir ces visites gratuites à nouveau cet été, en plus des toutes nouvelles visites autoguidées utilisant la technologie code QR " a déclaré Stuart Murray, président-directeur général du MCDP. " Ces visites ont été une opportunité formidable pour les Winnipégois, les Manitobains et les touristes de voir de leurs propres yeux ce bâtiment emblématique alors qu'il prend forme ".

Les visites autoguidées ont déjà attiré 195 visites virtuelles depuis le début, le 1er juillet 2011. En utilisant tout simplement votre téléphone intelligent afin de lire les codes à réponse rapide (Codes QR), vous pouvez accéder à un guide audio qui donne des informations sur l'institution mondiale qui redéfinira bientôt l'horizon de Winnipeg. Les visites QR commencent à l'arrêt no. 1, situé sur la partie sud-ouest de la barrière du site et se poursuit vers l'est pour un total de cinq arrêts.

Depuis le lancement de visites guidées le 28 mai 2011, plus de 675 visiteurs ont pu voir le changement prendre forme. Certains de ces visiteurs sont venus de partout au Canada et d'aussi loin que l'Australie, la Turquie, le Japon, la Corée, le Mexique, la Hongrie, Taiwan, l'Angleterre et les États-Unis.

Les visites guidées commencent à Centre Explore Manitoba à la Fourche et durent environ 45 minutes. Elles sont gratuites et se tiennent du jeudi au dimanche, jusqu'au 4 septembre 2011. L'interprétation en langage des signes ASL est disponible sur demande, à 72 heures d'avis. Pour plus d'informations ou pour réserver une place, veuillez communiquer avec les responsables du MCDP au 204 289‑2016 ou par courriel au : visite@museedesdroitdelapersonne.ca.

Les visites sont effectuées sur une surface pavée et sont accessibles aux fauteuils roulants ou aux voiturettes motorisées. Elles sont disponibles en français ou en anglais.

Le saviez-vous ?

Le Musée canadien pour les droits de la personne est le plus grand aménagement du genre dédié à la cause des droits de la personne jamais réalisé. Afin de mettre en perspective l'envergure du projet, si tout le béton utilisé dans le Musée devait être transporté vers le chantier de construction d'un seul coup, il faudrait 2 125 camions remplis à pleine capacité pour le livrer. La structure du bâtiment représente la même quantité d'acier que 27 locomotives diesels électriques et la superficie du premier niveau du Musée sera égale à quatre terrains de football de la LCF. Une fois terminée, la Tour de l'espoir du Musée, toute enveloppée de verre, s'élèvera à la même hauteur que la Tour de la Paix sur la colline du Parlement.

- 30 -

À propos du Musée canadien pour les droits de la personne

Le Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP), actuellement en construction à Winnipeg, au Manitoba, a été créé afin d'offrir aux Canadiens, aux Canadiennes et aux citoyens du monde entier, un lieu destiné à étudier et promouvoir le sujet des droits de la personne et à encourager les gens à agir en faveur des droits de la personne. Le MCDP est le premier musée national du Canada créé depuis plus de 40 ans et le premier à être situé en dehors de la région de la Capitale nationale.

Pour en savoir davantage sur le MCDP, visitez notre site Web au : http://museedesdroitsdelapersonne.ca/ ou suivez-nous sur Twitter, à l'adresse : http://twitter.com/mcdp
et sur Facebook, à l'adresse : http://www.facebook.com/museedesdroitsdelapersonne.

Pour plus d'information:

Contact visite guidée :269, rue Main
Winnipeg, Manitoba R3C 1B3
Tél. : (204) 289‑2016
visite@museedesdroitsdelapersonne.ca

Contact médias : Angela Cassie 

Personnes-ressources – médias

Directrice des communications