Passer au contenu

En savoir plus

Entrée gratuite pour les jeunes de 12 ans et moins du 23 au 31 mars 2019

En savoir plus

Le Musée canadien pour les droits de la personne organise des visites de chantier

Étiquettes

Détails du communiqué

. Le Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP) vous intéresse ? Vous êtes curieux de voir les travaux en cours à La Fourche ? Quand vous passez devant le chantier à pied ou en voiture, vous vous demandez ce qui s'y cache ? Venez nous rencontrer à La Fourche cet été afin de participer à une visite guidée du périmètre du chantier, organisée par le personnel du Musée canadien pour les droits de la personne.

" C'est une excellente occasion pour les gens de Winnipeg et les visiteurs de passage de voir de leurs propres yeux ce bâtiment iconique s'élever du sol, dit Stuart Murray, président-directeur général du Musée canadien pour les droits de la personne. Les gens ont la possibilité de poser des questions au sujet du chantier de construction et de mieux comprendre de quelle façon est érigée cette merveille architecturale ". 

Un employé du MCDP vous guidera autour du périmètre du chantier en vous renseignant sur cet établissement de classe mondiale, qui redéfinira bientôt l'allure de Winnipeg.

Les visites, qui se déroulent sur des allées pavées et qui sont accessibles aux personnes à mobilité réduite, sont offertes en français et en anglais, du jeudi au dimanche, du 17 juin au 29 août 2010. Les visites partent du Centre Explore Manitoba de La Fourche, durent environ 45 minutes et sont entièrement gratuites. Des services d'interprétation en langue des signes sont disponibles sur demande (48h à l'avance). Pour plus de renseignements ou pour réserver votre place sur une de ces visites, rejoignez le MCDP au 204–984-1731 ou tours@museedesdroitsdelapersonne.ca.

Le Musée canadien pour les droits de la personne a été créé afin d'offrir aux Canadiens, aux Canadiennes et au monde entier, un espace afin d'explorer et de promouvoir la question des droits de la personne et d'encourager l'action en matière de droits de la personne. Le Musée canadien pour les droits de la personne est le premier musée national canadien à être créé depuis 1967, le tout premier à être situé hors de la région de la Capitale nationale et le premier musée au monde à être consacré au sujet des droits de la personne.

Renseignements sur les visites :

269, Main Street
Winnipeg, MB R3C 1B3
Tél: 204–984-1731
tours@museedesdroitsdelapersonne.ca

Personnes-ressources – médias

Angela Cassie