Passer au contenu

En savoir plus

Mandela : Lutte pour la liberté prolongée jusqu’à la fin de l'été 2019!

En savoir plus

Le MCDP annonce ses heures d’ouverture et ses droits d’entrée

Étiquettes

Détails du communiqué

Le Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP) a annoncé aujourd'hui les heures d'ouverture et les droits d'entrée du nouveau musée national du Canada qui ouvrira ses portes en septembre 2014.

Le billet d'entrée sera de 15 $ (taxes incluses) pour les adultes, de 8 $ pour les jeunes (de 7 à 17 ans) et de 12 $ pour les étudiants et les aînés. La visite est gratuite pour les enfants de 7 ans et moins. Une famille de six personnes ou moins peut visiter le Musée pour 42 $. De plus amples renseignements sont fournis dans le Document d'information : Renseignements sur les droits d'entrée du MCDP et sur la page Droits d'entrée.

" Nous avons mis au point une structure tarifaire qui offre une valeur élevée à tous les visiteurs de ce musée unique de calibre mondial ", a souligné Jacques Lavergne, directeur, Revenus et services aux visiteurs au MCDP. " Nos tarifs sont conçus pour être comparables à ceux d'autres musées nationaux et correspondre à ceux des attractions locales. "

" Pour le coût d'une soirée au cinéma ou d'un repas de pizza en famille, les visiteurs peuvent vivre une expérience inspirante sans précédent, dans l'un des édifices les plus extraordinaires au Canada. "

Après les célébrations liées à son inauguration, qui se tiendront en septembre 2014, le Musée sera ouvert tous les jours de 10 h à 17 h, sauf le lundi. Il y aura une soirée " entrée libre " le premier mercredi de chaque mois, à partir de janvier 2015.

Un programme d'abonnement sera également offert, lequel donnera accès à différentes options pour une valeur et des avantages accrus. Par exemple, l'abonnement familial de 95 $ permet à une famille de huit personnes de récupérer ses frais en moins de 2,2 visites. Tous les tarifs et détails seront annoncés plus tard au cours de l'été, lorsqu'il sera possible d'acheter des billets et de s'abonner en ligne.

M. Lavergne explique que le prix des billets représente un bon compromis entre encourager la visite du Musée et générer des revenus. Il souligne que la taxe est incluse dans le prix afin de représenter les frais réels que les visiteurs paient.

Chantal Sturk-Nadeau, première vice-présidente de Tourisme Winnipeg, a expliqué que les droits d'entrée du MCDP ont été fixés à un niveau qui permettra aux partenaires touristiques et aux entreprises de tourisme de vendre efficacement le Musée, la ville de Winnipeg et le Manitoba en tant que destination mondiale.

" Nous sommes enchantés par l'ouverture du MCDP, qui ouvrira de nouveaux marchés, augmentera le nombre de visiteurs et de visiteuses à Winnipeg et rehaussera l'image de la ville en tant que lieu d'éducation sur les droits de la personne ", a-t-elle affirmé.

Les groupes scolaires pourront faire des visites au tarif de 5 $ l'élève par programme, pour les programmes avec un interprète (offerts de la maternelle à la 12e année) et des visites libres (offertes aux groupes d'élèves de plus de 10 ans). L'inscription des groupes scolaires commencera en octobre 2014 pour les programmes qui débutent en janvier 2015.

Le Musée canadien pour les droits de la personne est le premier musée du monde exclusivement consacré à l'évolution des droits de la personne, à leur avenir et à leur célébration. Il est le premier musée national du Canada bâti à l'extérieur de la région de la capitale nationale. Mettant à profit des technologies multimédias et d'autres approches novatrices, le Musée offrira aux visiteurs et aux visiteuses des rencontres inspirantes autour des droits de la personne dans le cadre d'une expérience à nulle autre pareille.

- 30 -

Personnes-ressources – médias

Maureen Fitzhenry