Passer au contenu

En savoir plus

Mandela : Lutte pour la liberté prolongée jusqu’à la fin de l'été 2019!

En savoir plus

Le Musée canadien pour les droits de la personne annonce un partenariat ave Rogers pour diffuser les cérémonies d’ouverture officielle et le spectacle des 19 et 20 septembre

Étiquettes

Détails du communiqué

Visionnement multiplateforme accessible à partir de City, OMNI, APTN, Citytv.com, OMNItv.ca, et droitsdelapersonne.ca

Winnipeg/Toronto – Le 24 juillet 2014 – Le Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP) a annoncé aujourd'hui l'établissement d'un partenariat de diffusion et de production avec Rogers concernant les activités qui entourent les cérémonies d'ouverture officielle du Musée qui auront lieu à Winnipeg les 19 et 20 septembre. Les Canadiens et Canadiennes d'un océan à l'autre pourront partager l'atmosphère des cérémonies d'ouverture du Musée ainsi que le tout premier Spectacle canadien pour les droits de la personne grâce à la télédiffusion et la diffusion en ligne en direct.

" L'ouverture du Musée canadien pour les droits de la personne est réellement un événement national ", a affirmé le président-directeur général du MCDP Stuart Murray. " Nous sommes heureux de collaborer avec Rogers et d'ainsi permettre à tous les Canadiens de profiter des célébrations de la fin de semaine d'ouverture, où qu'ils soient. "

Les cérémonies d'ouverture et le Spectacle canadien pour les droits de la personne mettront en valeur la riche diversité culturelle du Canada et rendront hommage aux contributions des Canadiens et des Canadiennes à la cause des droits de la personne. Le festival gratuit de deux jours – appelé Les droits en fête – aura quelque chose à offrir aux personnes de tous âges et de tous horizons, du Spectacle canadien pour les droits de la personne en plein air mettant en vedette des musiciens reconnus partout au pays, aux activités et aux programmes de jour qui explorent et saluent les droits et les devoirs que partagent les Canadiens et les Canadiennes.

Les cérémonies d'ouverture du MCDP et le Spectacle canadien pour les droits de la personne seront diffusés en direct de Winnipeg, sur les chaînes de télévision City et OMNI de Rogers ainsi que sur le Réseau de télévision des peuples autochtones (APTN). Les cérémonies d'ouverture du MCDP d'une durée de 90 minutes commenceront à 10 h 30 HAC le vendredi 19 septembre, alors que le Spectacle canadien pour les droits de la personne d'une durée de deux

heures commencera à 19 h HAC le samedi 20 septembre. Outre la télédiffusion, les Canadiens et Canadiennes ainsi que les spectateurs et spectatrices du monde entier auront accès à une diffusion multiplateforme en continu des événements sur le site Web du Musée à l'adresse www.droitsdelapersonne.ca ainsi qu'à www.citytv.com et www.omnitv.ca à partir de tous les appareils de bureau et mobiles.

" Rogers est fière de collaborer avec le nouveau musée national du Canada en partageant le Spectacle canadien pour les droits de la personne et les cérémonies d'ouverture officielle avec les téléspectateurs à travers le pays ", a expliqué Hayden Mindell, vice-président de la programmation télévisuelle et du contenu, Rogers. " Nous sommes heureux que notre diffusion multiplateforme permette de présenter ces événements en direct aux quatre coins du Canada et partout dans le monde. "

" APTN se réjouit de collaborer avec le Musée canadien pour les droits de la personne à titre de diffuseur des cérémonies d'ouverture et du spectacle ", a exprimé Jean La Rose, directeur général d'APTN. " Les droits de la personne ont toujours constitué un élément crucial de la réalité quotidienne des Autochtones du Canada et le Musée suscitera un dialogue qui est important pour nos téléspectateurs et tous les Canadiens ".

Les cérémonies d'ouverture du Musée et le spectacle en plein air s'inscrivent dans une fin de semaine complète d'activités familiales gratuites qui se tiendront à La Fourche à Winnipeg, au Manitoba, pendant la fin de semaine d'ouverture du MCDP.

Le spectacle mettra en vedette certains des plus grands talents musicaux du Canada, notamment :

  • La légende canadienne du folk reconnue à l'échelle internationale Bruce Cockburn.
  • Le groupe de musique électronique des Premières Nations originaire d'Ottawa gagnant d'un prix Juno et en nomination pour le prix Polaris A Tribe Called Red.
  • La chanteuse montréalaise en nomination pour le prix Polaris et gagnante aux Independent Music Awards Marie-Pierre Arthur.
  • L'artiste hip-hop originaire de Vancouver gagnant d'un prix Juno et en nomination pour le prix Polaris Shad.
  • Le violoniste de la Nouvelle-Écosse récipiendaire de plusieurs prix Juno Ashley MacIsaac.
  • La compositrice-interprète, l'éducatrice, l'artiste et l'activiste sociale dont la réputation transcende les frontières Buffy Sainte-Marie.

Les noms des artistes qui participeront au Spectacle canadien pour les droits de la personne ont été dévoilés dans le cadre d'un événement organisé aujourd'hui à Winnipeg. Le calendrier complet du Festival " Les droits en fête ", incluant les heures et les lieux des spectacles, sera annoncé à la fin d'août.

Le Musée canadien pour les droits de la personne est le premier musée du monde exclusivement consacré à l'évolution des droits de la personne, à leur avenir et à leur célébration. Mettant à profit des technologies multimédias et d'autres approches novatrices, le MCDP offrira aux visiteurs et aux visiteuses des rencontres inspirantes autour des droits de la personne dans le cadre d'une expérience à nulle autre pareille.

Personnes-ressources – médias

Rhea Yates