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Le Musée Canadien pour les droits de la personne lance de nouveaux messages publicitaires en prévision de son ouverture officielle

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Ce communiqué date de plus de deux ans

Ce communiqué date de plus de deux ans. Pour plus d’information, veuillez communiquer avec Amanda Gaudes de notre équipe des relations avec les médias.

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Le Musée Canadien pour les droits de la personne lance de nouveaux messages publicitaires en prévision de son ouverture officielle

Deux nouvelles vidéos publicitaires visant à faire connaître le Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP) à la population seront lancées sur les ondes cette semaine d'un bout à l'autre du Canada. Ces annonces font suite aux deux précédentes qui ont été diffusées plus de 8 300 fois par les stations de télévision nationales et régionales depuis le début juin.

Les nouveaux clips de 30 secondes présentent, comme les précédents, des vues panoramiques du nouveau musée national du Canada et font la promotion du MCDP comme destination touristique et carrefour voué à l'éducation en matière de droits de la personne.

Les dirigeants du Musée s'attendent à ce que les radiodiffuseurs réservent aux nouvelles vidéos un temps d'antenne appréciable dans l'ensemble du pays. Les deux premiers clips ont été diffusés en moyenne 950 fois par semaine. Comme le musée est un organisme sans but lucratif, les messages sont diffusés gratuitement à titre de messages d'intérêt public.

" Le Musée souhaite remercier les radiodiffuseurs canadiens pour leur engagement à annoncer l'ouverture du Musée canadien pour les droits de la personne aux citoyens de tout le pays ", a déclaré le président directeur général du MCDH, Stuart Murray. " L'enthousiasme qu'ils ont démontré à l'égard de notre campagne publicitaire nous permet de sensibiliser la population de l'ensemble du pays au nouveau musée national du Canada ".

Les quatre vidéos ont été produites par la maison de production Lank/Beach Productions, de Winnipeg, qui a été retenue au terme d'une demande de propositions lancée l'hiver dernier à l'échelle du pays. L'animation et les effets spéciaux, la musique et les voix hors champ ont tous été produits par des talents de Winnipeg.

Les nouveaux clips lancés aujourd'hui peuvent être visionnés en ligne (vidéo1 and vidéo2). Les médias qui souhaitent les diffuser dans leurs bulletins de nouvelles peuvent télécharger des versions de qualité.

Les quatre messages sont disponibles en français et en anglais. Des versions sous titrées et audio sont également disponibles sur le site du Musée.

Le Musée canadien pour les droits de la personne, qui ouvrira ses portes le 20 septembre, est le premier musée au monde consacré exclusivement à l'évolution, l'avenir et la célébration des droits de la personne. Grâce à la technologie multimédia et d'autres approches novatrices, le MCDP favorisera des rencontres inspirantes entre des personnes de tous âges qui s'intéressent aux droits de la personne et fera vivre aux visiteurs une expérience incomparable.

Deux journées complètes d'activités et évènements gratuits à l'intention des citoyens de tous âges marqueront l'ouverture officielle du Musée. Parmi ces activités, soulignons :

  • le concert canadien pour les droits de la personne, qui se déroulera en soirée, le samedi 20 septembre, sur une scène extérieure aux Fourches, à Winnipeg;
  • plus de 25 performances et activités de jour, qui auront lieu à divers endroits autour de La Fourche, du matin à la fin de l'après midi, les samedi et dimanche 20 et 21 septembre;
  • des avant premières spéciales offertes gratuitement au public dans certaines galeries du Musée, du matin à la fin de l'après midi, le samedi et le dimanche.

À la fin août, le Musée publiera le programme complet des évènements ainsi que les modalités de réservation de billets pour les avant premières.

Ce communiqué date de plus de deux ans

Ce communiqué date de plus de deux ans. Pour plus d’information, veuillez communiquer avec Amanda Gaudes de notre équipe des relations avec les médias.

Personnes-ressources – médias

Maureen Fitzhenry (elle)