Passer au contenu

En savoir plus

Visitez le Musée pour 5 $ seulement le mercredi 23 octobre de 17 h à 21 h.

En savoir plus

Tour illuminée de rouge, ouverture prolongée et entrée libre pour les militaires anciens et actuels pour le jour du Souvenir

Étiquettes

Détails du communiqué

La fin de semaine prochaine, c'est une tour illuminée de rouge qui brillera au sommet du Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP) pour souligner le jour du Souvenir, du coucher du soleil le 10 novembre jusqu'au lever du soleil le 12 novembre.

La Tour de l'espoir Israel Asper ne change de couleur que deux fois dans l'année : le jour du Souvenir, où le rouge du coquelicot est à l'honneur, et pour la fête du Canada, où elle se pare du rouge de la feuille d'érable, soulignant le fait que le Musée est l'un des six musées nationaux du Canada.

L'entrée sera gratuite les 10, 11 et 12 novembre pour les anciens combattants, les anciennes combattantes et les membres en service des Forces armées canadiennes, et leur famille.

Le Musée n'ouvrira qu'à 13 h le jour du Souvenir (le 11 novembre) pour respecter le caractère solennel de cette journée et inciter le public à assister aux cérémonies commémoratives qui se tiendront en matinée.

Activité : Jour du Souvenir – Tour illuminée de rouge, entrée gratuite pour les militaires anciens et actuels

Quand : Du vendredi 10 novembre au dimanche 12 novembre 2017

Endroit : Musée canadien pour les droits de la personne 85 Israel Asper Way

Personnes-ressources – médias

Maureen Fitzhenry