Passer au contenu

En savoir plus

Entrée gratuite pour les jeunes de 12 ans et moins du 23 au 31 mars 2019

En savoir plus

Une nouvelle visite guidée du MCDP parmi les Expériences canadiennes distinctives

Étiquettes

Détails du communiqué

Pour publication immédiate

Une nouvelle expérience muséale créée par le Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP) a été retenue pour une collection nationale qui présente au monde ce que le Canada a de mieux à offrir.

Le programme " Expériences canadiennes distinctives " de Destination Canada comprend des destinations, des panoramas, des activités et des visites que l'on vante activement auprès des voyageurs du monde entier comme étant des expériences à connaître une fois dans sa vie et qu'on ne trouve qu'au Canada. On annonce aujourd'hui six nouveautés dans la collection – dont la visite proposée par le MCDP.

Destination Canada (anciennement la Commission canadienne du tourisme) est une société d'État vouée à faire la promotion du tourisme au Canada.

La visite d'une demi-journée " Un lieu emblématique à découvrir " que propose le MCDP commence par une visite guidée de galeries passionnantes remplies d'histoires relatives aux droits de la personne. Un repas gastronomique est servi dans un lieu magnifique sous le " nuage " de verre, où la conversation se poursuit avec le ou la guide. La visite s'intéresse ensuite à l'architecture unique de l'édifice et aux pierres exotiques qu'il contient. Les participants et participantes repartent avec des morceaux du Musée lui‑même (albâtre et basalte) dans une élégante boîte-cadeau.

" Nous sommes fiers de figurer parmi les destinations voyage exceptionnelles mises de l'avant par l'organisation nationale de tourisme du Canada, affirme John Young, président-directeur général du Musée. Ce partenariat nous permettra de tabler sur le succès que nous avons connu dès le départ à attirer des visiteurs et des visiteuses à Winnipeg. En effet, depuis son ouverture en 2014, le Musée a accueilli plus d'un million de personnes; cet été, 65 % d'entre elles venaient de l'extérieur du Manitoba, dont 17 % d'autres pays. "

La visite figurera au menu que les voyagistes internationaux proposeront à leurs clients qui désirent visiter le Canada. Elle se trouve aussi sous la rubrique " Choses à faire " du site Web de Destination Canada. La population locale et canadienne peut aussi faire cette visite, en groupe de 6 à 24 personnes. Pour information, veuillez composer le 204–289-2238, ou envoyer un courriel à l'adresse visites@droitsdelapersonne.ca.

Personnes-ressources – médias

Maureen Fitzhenry