Passer au contenu

En savoir plus

Mandela : Lutte pour la liberté jusqu'au 25 août 2019!

En savoir plus

Les étoiles montantes de la scène canadienne Maria Aragon et The Tenors au programme musical des cérémonies d’ouverture du MCDP

Étiquettes

Détails du communiqué

For immediate release

La star de YouTube Maria Aragon et le quatuor The Tenors, qui est lauréat de disque platine et grand favori du public, seront sur scène à l'occasion des cérémonies d'ouverture officielles du Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP) le vendredi 19 septembre, a annoncé aujourd'hui la direction du Musée.

" Maria Aragon et The Tenors sont des artistes canadiens qui manifestent une conscience planétaire et sont sensibles aux enjeux sociaux. Ils ont à cœur des causes de leur communauté tout autant qu'ils sont dévoués à leurs nombreux admirateurs ", dit Stuart Murray, président directeur général du Musée. " Ils ont ravi leurs auditoires partout dans le monde, et nous sommes incroyablement heureux de les accueillir dans le cadre de l'ouverture officielle du Musée. "

La Winnipégoise Maria Aragon est devenue célèbre en 2011, à l'âge de 11 ans, lorsque sa reprise du succès Born This Way de Lady Gaga a braqué sur elle l'attention du monde entier, son clip vidéo ayant été visionné quelque 58 millions de fois sur YouTube et lui valant des apparitions à The Ellen Show et à Good Morning America. Elle a aussi présenté des spectacles spéciaux devant public, dont le premier ministre du Canada, Son Altesse Royale le Prince William, duc de Cambridge, et Son Altesse Royale Catherine, duchesse de Cambridge.

Maria Aragon s'est produite en spectacle lors de la journée Unis pour le changement d'Enfants Entraide tenue au MTS Centre de Winnipeg en 2013 ainsi qu'à l'occasion de nombreuses activités caritatives. L'hiver dernier, elle a enregistré d'un CD simple spécial aux fins de collecte de fonds et en a versé les recettes aux familles victimes du typhon de 2013 aux Philippines.

Maria Aragon achève l'enregistrement de son premier album, produit par Narada Michael Walden, lauréat de nombreux prix Grammy, et vient tout juste de sortir à la radio son premier simple intitulé " Nothin' But A Beat ".

" Le Musée canadien pour les droits de la personne est vraiment important pour moi parce qu'il donne une voix aux jeunes et qu'il donne une raison d'espérer, dit elle. Les problèmes comme l'intimidation sont communs aux jeunes du monde entier, mais le Musée est un endroit où tout le monde est égal et où il est possible de trouver des solutions, même aux plus gros problèmes du monde. "

Actuellement en studio en train de travailler à leur nouvel album à paraître en 2015, le quatuor The Tenors s'est produit à l'Oprah Winfrey Show, à la cérémonie de remise des Emmy Awards de Los Angeles, aux cérémonies d'ouverture des Jeux olympiques de Vancouver de 2010 et à l'occasion de matchs des étoiles de la NBA, de la MLB et de la LNH. Le quatuor a partagé la scène avec des artistes comme Paul McCartney et David Foster, et ses membres ont même eu l'occasion de prendre le thé en tête à tête avec Sa Majesté la Reine.

The Tenors participe à des projets humanitaires et philanthropiques partout dans le monde. Le quatuor a récemment produit un documentaire à Bulembu afin de sensibiliser le public au sort des enfants victimes de la crise du VIH sida qui sévit actuellement au Swaziland, en Afrique australe, et ils ont donné un spectacle aux côtés du dalaï-lama à l'occasion de la journée Unis pour le changement d'Enfants Entraide. Le groupe continue de défendre ces causes partout dans le monde.

Chanter dans le cadre des cérémonies d'ouverture du Musée sera en quelque sorte un retour au foyer pour les membres du quatuor : à l'automne 2012, ils avaient revêtu veste de sécurité et casque de protection pour donner le tout premier spectacle de musique à l'intérieur du Musée canadien pour les droits de la personne alors que l'édifice était encore en construction.

" Nous étions ravis d'être les tout premiers artistes à nous produire au Musée canadien pour les droits de la personne et nous sommes ravis de revenir y donner un spectacle pour les cérémonies d'ouverture ", ont déclaré les membres du quatuor dans un communiqué. " Ce Musée n'a pas son pareil ailleurs dans le monde, et c'est un lieu où l'on souligne l'incroyable pouvoir qu'ont la musique et la culture d'abolir les barrières et de changer des vies. "

Les cérémonies d'ouverture officielle du Musée seront diffusées en direct sur les ondes à 10 h 30 HAC le vendredi 19 septembre. Les Canadiens et les Canadiennes pourront regarder la diffusion en direct sur la chaîne City TV Winnipeg et, à l'échelle nationale, sur les chaînes APTN et OMNI TV. Ils pourront aussi suivre l'événement en direct sur le Web à droitsdelapersonne.ca. D'autres détails concernant le programme des cérémonies d'ouverture seront dévoilés plus tard cette semaine.

Un certain nombre d'activités spéciales se dérouleront du 22 au 26 septembre, notamment des visites privées réservées à des personnes dont l'histoire est illustrée au Musée. Le Musée canadien pour les droits de la personne rend hommage à leur courage et leur offre la possibilité de voir les expositions en privé durant ces quelques jours. De plus, le Musée accueillera de hauts responsables canadiens des secteurs du voyage et du tourisme dans le cadre de visites d'introduction. Les activités normales, dont l'entrée payante et l'accès du public à toutes les galeries du Musée, débuteront le samedi 27 septembre.


Musée canadien pour les droits de la personne 

Maria Aragon
press@welovefreemusic.com


The Tenors 

Les activités et les dates 

Cérémonies d'ouverture officielle du MCDP

Le vendredi 19 septembre à 10 h 30 HAC
Le public est invité à suivre les cérémonies d'ouverture en direct sur la chaîne CityTV Winnipeg et, à l'échelle nationale, sur les chaînes OMNI TV et APTN. Les cérémonies seront aussi diffusées en direct sur le Web à droitsdelapersonne.ca.

Les droits en fête

Le samedi 20 septembre et le dimanche 21 septembre
De 10 h à 17 h HAC
Allant d'acrobaties en planche à roulettes jusqu'à de la musique symphonique, la programmation du festival Les droits en fête comprendra plus d'une vingtaine de spectacles et activités gratuits pendant toute la fin de semaine sur de nombreuses scènes de La Fourche et des environs.

Visites publiques gratuites

Le samedi 20 septembre, de 9 h à 17 h HAC et
le dimanche 21 septembre, de 9 h à 16 h HAC
Au cours de la fin de semaine d'ouverture, le Musée organisera des visites gratuites d'une heure dans quatre de ses galeries afin de permettre au plus grand nombre possible de personnes d'avoir un aperçu de l'intérieur de l'édifice.
Tous les billets pour ces visites gratuites ont été distribués.

Spectacle canadien pour les droits de la personne

Le samedi 20 septembre à 18 h 30 HAC (diffusion en direct à compter de 19 h HAC sur les chaînes CityTV, OMNI TV et APTN, et sur le site Web du Musée).
Le Musée invite le public à assister à un concert gratuit en plein air mettant en vedette de grands noms de la scène artistique canadienne, dont A Tribe Called Red, Bruce Cockburn, Ashley MacIsaac, Marie Pierre Arthur, Shad et Buffy Sainte Marie. Une grande finale unique en son genre viendra clôturer le spectacle à 21 h (HAC).

Personnes-ressources – médias

Maureen Fitzhenry

Andrea McLoughlin