Passer au contenu

Annonce spéciale.

Entrée gratuite pour les 12 ans et moins du 27 déc au 5 jan | Gratuit pour tous les dimanches

Des musiciennes canadiennes emblématiques seront célébrées au Gala 2023 : Faire entendre nos voix

Le gala des Amis du MCDP met en vedette Susan Aglukark et Alanis Morissette

Mots-clés :

Détails du communiqué

Les Amis du Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP) mettent la musique à l’honneur lors de leur gala annuel qui aura lieu le 22 novembre.

Logo indiquant "gala 2023" au-dessus d'une illustration d'un bâtiment rond avec une tour. En dessous, on peut lire "Faire entendre nos voix, Amis du musée canadien pour les droits de la personne".

Le gala mettra en vedette les artistes canadiennes Susan Aglukark (en personne) et Alanis Morissette (virtuellement). Susan Aglukark, O.C., récemment lauréate du prix humanitaire Juno, explore depuis des décennies l’histoire, la culture et la connaissance de soi par sa musique. En plus de parler de ses points de vue, Susan interprétera plusieurs de ses chansons bien‐aimées en direct lors du gala.

La musique profondément expressive d’Alanis a été largement saluée par la critique et a ouvert une nouvelle voie pour les femmes dans le monde de la musique. Un entretien virtuel de cette dernière sera diffusé lors du gala. Lors d’un entretien virtuel, elle évoquera la manière dont elle a utilisé sa musique pour faire progresser les droits de la personne et aborder la question de la santé mentale.

« Nous sommes honorés de mettre ces icônes canadiennes en valeur pour nos convives lors du Gala 2023 : Faire entendre nos voix », a déclaré Mena Gainpaulsingh, directrice générale des Amis du MCDP. « Elles représentent la capacité de la musique non seulement à faire écho chez les gens, mais aussi à faire tomber les barrières et à transformer notre monde pour le meilleur. »

L’événement reflètera les thèmes de la prochaine exposition du MCDP intitulée Haut et fort : Musique, résistance et changement, dont l’ouverture est prévue en février 2024. L’exposition présentera les histoires de musicien·ne·s emblématiques et la façon dont ces artistes ont inspiré la lutte pour les droits de la personne dans le monde entier.

Le gala célébrera également les contributions de Moe Levy au MCDP. Son leadership visionnaire, alors qu’il était directeur général de la Fondation Asper, et ses services aux Amis du MCDP ont été déterminants dans la création du Musée et dans l’impact puissant qu’il a aujourd’hui.

Les billets pour l’événement en personne au MCDP à Winnipeg sont en vente et peuvent être achetés en ligne.

Personnes-ressources – médias

Leslie Vryenhoek (elle)

Menus